Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
SCH continue la promotion de son album "JVLIVS" sorti le 19 octobre. Après "Pharmacie", "Otto" et "Mort de rire", le rappeur marseillais dévoile le clip du quatrième extrait de son opus dans lequel il fait le point sur sa vie face à l'horizon cheveux au vent : "Le Code" est à découvrir sur PRBK.

"27.647", voilà le nombre de ventes (physiques, digital et streaming) que SCH a réalisé avec son album "JVLIVS" en une semaine seulement. Un joli score pour l'interprète de "Champs Elysées". Il faut dire qu'il a employé les grands moyens pour son opus entre la sortie d'un court-métrage puissant et explosif et de trois clips parfaitement travaillés esthétiquement parlant : on parle bien évidemment de "Pharmacie", "Otto" et "Mort de rire". Le S continue aujourd'hui la promo de son troisième projet studio avec "Le Code".

SCH en pleine réflexion face à l'horizon dans "Le Code"

Pour sa nouvelle vidéo, SCH a choisi une mise en scène un peu plus sobre que les précédentes : on le voit de dos seul en pleine réflexion face à la mer pendant trois minutes. Le rappeur marseillais fait en réalité le point sur sa vie d'avant et son passé douloureux comme le racontent les paroles : "J'ai commis des fautes et j'ai fait face à l'orage / Seul dans la vallée tant qu'va durer l'année / J'ai porté mon fardeau, j'ai porté mes soucis / Tu sais d'où j'viens, c'est hard, tu n'as qu'à t'nir ma main / Les torrents font les avalanches tant qu'mon ego va bien /Les bras 'vec les copains, le travail ou les mains sales J'repense aux années 200."

Côté instru, celui qui a collaboré avec 6ix9ine a opté pour un beat plus doux et une mélodie plus nostalgique. Un résultat qui se rapproche, doucement mais sûrement, du million de vues sur YouTube. Preuve que l'album "JVLIVS" de SCH remporte toujours autant de succès.