Le clip "Désaccordé" de Vald
Alors que "Xeu", son nouvel album est attendu pour le 2 février, Vald continue sa promo avec un nouveau clip délirant, "Désaccordé". A regarder sur PRBK !

Comme l'a prouvé pour son premier album "Agartha", Vald est un artiste à part dans le rap français. Personnage hors du commun aux personnalités multiples et fluctuantes, il a décidé de leur donner vie dans son nouveau clip, "Désaccordé", comme un résumé de ce qui peut lui passer par la tête. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une simple supposition. La mise en scène du clip réalisée par Kub Et Cristo le montre à un moment en pyjama avec un cercle lumineux autour de la tête comme si on fouillait à l'intérieur même de son cerveau. Force est de constater qu'il y a beaucoup de monde qui cohabite là-dedans et qu'on comprend pourquoi il se sent aussi "Désaccordé". Un état que l'interprète de "Ma meilleure amie" reconnaît d'ailleurs lui-même quand il dit : "Je suis plus qu'un esprit simple".

Vald au bord de la folie

On pénètre donc profondément dans la folie de Vald, mais toujours avec humour. Ses différentes personnalités sont filmées de façon très cut et il n'est jamais habillé de la même façon. On le retrouve ainsi tour à tour en sweat Redskins "à l'ancienne", en chemise blanche et kilt, en survêt rouge, en doudoune camouflage, en cardigan trop petit style intello, en super héros, en panthère rose, etc, etc. Au niveau du texte, c'est un peu la même chose. Il n'y a pas de thème bien défini, mais plutôt une suite de punchlines qui illustrent elles-aussi le chaos qui règne dans le cerveau de Vald comme une suite de phrases chocs collant parfaitement aux images. L'ensemble est barré et psychédélique, mais apporte une vraie fraîcheur, à l'image de Vald et de son rap.