Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Kungs, Valentin Brunel de son vrai nom, vous avait manqué ? Dix mois aprÚs la sortie de son dernier single, "More Mess", en featuring avec Olly Murs, le DJ français est aujourd'hui de retour avec un son estival trÚs efficace sur lequel il a collaboré avec Stargate. Le clip de "Be Right Here" est à regarder sur PRBK !

Difficile de ne pas se souvenir de "This Girl", l'Ă©norme tube de Kungs qui lui a permis de se faire connaĂźtre du grand public en 2016. Le jeune artiste a ensuite charmĂ© les amateurs d'Ă©lectro avec ses morceaux efficaces comme "Don't You Know", "I Feel So Bad", "You Remain" et "More Mess" en featuring avec Olly Murs et la rappeuse Coely, mais depuis la sortie de ce dernier titre, le DJ a disparu des radars. Kungs s'est en rĂ©alitĂ© envolĂ© direction les États-Unis pour travailler sur de nouveaux projets et prĂ©parer son grand retour aprĂšs prĂšs d'un an d'absence.

L'été commence bien avec "Be Right Here" de Kungs

Un grand retour signé par le titre "Be Right Here" sur lequel Valentin Brunel a collaboré avec Stargate, célÚbres producteurs qui ont notamment travaillé avec Coldplay, Rihanna, Pink ou encore Sia : "J'avais énormément de pression. Je voulais leur montrer que j'étais le meilleur et que je n'étais pas là par hasard ! Puis finalement, je me suis retrouvé face à des personnes super humbles, pas du tout dans l'obsession de faire absolument un hit", confie-t-il dans une interview accordée à Purecharts. Une association qui fonctionne plutÎt bien puisque les trois artistes nous offrent un son efficace, tout simplement parfait pour l'été.

Par contre, les fins connaisseurs de la musique de Kungs auront sĂ»rement remarquĂ© que "Be Right Here" est lĂ©gĂšrement diffĂ©rent des prĂ©cĂ©dents : il a un cĂŽtĂ© plus clubbing et les trompettes ont disparu. Un changement voulu par le Frenchy : "J'essaie de proposer quelque chose d'un petit peu nouveau. Ça reste dans la lignĂ©e de ce que je faisais avant mais en essayant de changer. (...) J'en suis trĂšs fier personnellement." Et il peut !

BientĂŽt un nouvel album ?

Mais maintenant, reste Ă  savoir si ce tout nouveau morceau annonce la sortie d'un deuxiĂšme album de Kungs aprĂšs "Layers" ? "Pour l'instant, j'ai pas encore assez de matiĂšre pour faire un album, du moins un vrai projet avec une cohĂ©rence. J'ai plein de morceaux que j'ai envie de sortir. J'ai dĂ©jĂ  deux singles prĂȘts et plein de titres club rĂ©alisĂ©s avec d'autres DJs pour le fun, qui ne sont pas faits pour passer Ă  la radio mais pour ĂȘtre jouĂ©s durant mes sets", explique Kungs Ă  Purecharts avant d'avouer qu'il prĂ©fĂšre se consacrer aujourd'hui plus Ă  des singles.