Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clem saison 9 : Philippe Lellouche dévoile les raisons de son départ
Clem saison 9 : Philippe Lellouche dévoile les raisons de son départ
Après Victoria Abril, c'est au tour de Philippe Lellouche de quitter la série Clem au cours de la saison 9. L'interprète de Xavier a annoncé lui-même la nouvelle ce mercredi 27 juin 2018 avant de dévoiler les raisons de son départ. Alors, pourquoi part-il du show porté par Lucie Lucas ? La réponse par ici.

Après plus de huit ans passés au sein de la série Clem, Victoria Abril ne sera pas de retour dans la saison 9. L'annonce de son départ en a attristé et étonné plus d'un, même si l'actrice a longtemps semé le doute sur son avenir au sein du show, et les téléspectateurs ont eu une autre mauvaise surprise lorsque Philippe Lellouche a lui aussi fait savoir qu'il quittait Clem. "Puisque beaucoup d'entre vous me posent la question, alors voilà, oui, tout comme ma chère et tendre #VictoriaAbril, j'arrête de tourner dans #Clem", a-t-il tweeté hier.

"S'il n'y a plus Victoria Abril, je n'avais plus de raison de rester"

Un nouveau coup dur pour les fans de la série française, mais pour quelle raison, l'interprète de Xavier ne rempile pas pour la neuvième saison ? Si vous voulez tout savoir, le départ de Victoria Abril y est pour quelque chose : "S'il n'y a plus Victoria Abril, je n'avais plus de raison de rester. J'ai accepté cette série pour avoir le plaisir d'être son partenaire. Je n'aurais pas fait de la télévision si ce n'était pas pour m'amuser", confie l'acteur dans une interview accordée à Télé Loisirs avant de révéler que la production a choisi elle-même de supprimer son personnage.

Mais sachez que cette décision n'a pas été prise à la fin du tournage de la saison 8 de Clem comme l'explique Philippe Lellouche : "Je trouvais que mon personnage tournait en rond. C'est la raison pour laquelle il est parti au Canada à la fin de la saison précédente. Puis on s'est dit qu'on verrait." L'avenir de Xavier dans la série est donc désormais tout tracé.

Les raisons du départ de Victoria Abril

Du côté de Victoria Abril, c'est aussi la production qui a fait le choix d'enlever Caro du scénario : "On s'est rendu compte qu'on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu'on n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne (...) Les auteurs ont essayé de développer plein d'histoires qui ne donnaient pas autant de place à Caroline mais ils n'arrivaient pas à trouver", a révélé la productrice, Rose Brandford-Griffith, à Télé Loisirs.

Clem - Saison 9
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 9 : aviez-vous repéré cette erreur étonnante des scénaristes ?
Clem saison 9 : l'identité du motard qui a tué Caroline révélée, les fans sous le choc
Clem saison 9 : Elodie Fontan confirme son départ surprise et dévoile les raisons
voir toutes les news de Clem - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème