Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Clem saison 9 : les nombreux changements ? Lucie Lucas est heureuse et soulagée
Clem saison 9 : les nombreux changements ? Lucie Lucas est heureuse et soulagée
Quand la saison 9 de Clem débarquera sur TF1, les fans auront un choc. Non seulement l'histoire ne sera pas une suite directe de la saison 8, mais de nombreux personnages cultes seront également absents. Une déception ? Pas pour Lucie Lucas, soulagée par ces évolutions.

Lucie Lucas heureuse des évolutions

C'est peu dire que la saison 9 de Clem ne ressemblera à aucune autre. Entre de nombreux acteurs cultes qui ne seront pas présents à l'écran, des personnages qui vont changer de visage et la promesse d'un saut dans le temps de six ans dès le début du premier épisode, c'est presque une nouvelle série qui sera diffusée sur TF1 en 2019.

Une situation qui ne fait pas toujours plaisir aux fans, inquiets de ne pas retrouver la Clem des débuts, mais qui fait désormais le bonheur de Lucie Lucas, l'interprète de l'héroïne principale. Interrogée au sujet de ces changements par Radio VL, l'actrice n'a en effet pas caché son enthousiasme et son soulagement : "Je commençais à ne plus trouver cette énergie, cette envie. J'avais l'impression de ne pas réussir à me renouveler. Et quand ils ont trouvé cette idée pour relancer la série, je l'ai pris comme un défi et j'ai eu envie de le relever".

Des changements très utiles

Traduction ? Sans ces changements scénaristiques et créatifs, Clem n'aurait peut-être jamais eu de saison 9. Lucie Lucas l'avoue sans problème, elle perçoit cette nouvelle année comme "une renaissance" qui l'a empêchée de claquer la porte : "C'est un aspect du personnage que je voulais casser depuis des années mais on y arrivait pas car les autres personnages venaient toujours " sauver Clem ". Désormais, il n'y a plus de sauveur, cela doit venir d'elle même. Et ça a aussi contribué à changer ma façon de jouer, de poser ma voix."

Et afin de rassurer les fans sur les bienfaits de ces évolutions, la comédienne a confessé qu'elles permettront de découvrir une nouvelle facette de l'héroïne : "Ça me permet de jouer quelque chose que je n'avais pas joué avant : Clem n'est plus victime de rien, il n'y a plus personne pour la sauver et elle ne peut plus se retrouver dans la situation de s'apitoyer sur son sort. (...) C'est une saison qui va être très poignante tout en gardant l'esprit de la série qui passe du rire aux larmes." Soulagé ?

Clem - Saison 9
Clem : les personnages au début de la série VS aujourd'hui, les avants-après
Elodie Fontan (Prise au piège) explique son départ de Clem : "Je savais qu'il fallait que j'arrête"
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 9 : aviez-vous repéré cette erreur étonnante des scénaristes ?
voir toutes les news de Clem - Saison 9 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment