Si vous attendez avec impatience de retrouver Lucie Lucas et Victoria Abril dans la saison 8 de Clem ce lundi 9 avril 2018, vous risquez d'être déçus car les deux actrices ne seront pas présentes dans les épisodes inédits. En cause, leur voyage à Montréal, mais pas que... Découvrez les raisons de leur absence.

La saison 8 de Clem est forte en rebondissements et ce n'est pas près de s'arrêter car les deux nouveaux épisodes sont marqués par le retour de Laurent Gamelon, aka Jean-Paul, le père de Clem, et Salomé, absent depuis la saison 5, soit depuis trois ans. Par contre, ne vous attendez pas à une réunion de famille au complet. La raison ? Clémentine et Caroline sont parties en voyage à Montréal, l'une pour le travail et l'autre pour récupérer Xavier (Philippe Lellouche) après son infidélité avec Antonio, le père d'Adrian.

Les raisons de l'absence de Victoria Abril et Lucie Lucas

D'ailleurs, les deux actrices ne seront pas présentes dans les épisodes 7 et 8 ce soir en raison de ce séjour, notamment, qui n'a pas été inventé au hasard. En effet, pour une question de planning chargé, les scénaristes ont dû trouver une raison pour expliquer l'absence de Lucie Lucas (qui fera quand même une apparition via webcam) et Victoria Abril à l'écran : "Lucie Lucas était enceinte au moment du tournage. On en a donc beaucoup parlé avec elle car ce n'est pas ce qu'on avait écrit au départ. Et on s'est finalement mis d'accord tous ensemble sur cette intrigue", explique Fabrice Renault, le producteur artistique de la série Clem, en interview avec Allociné.

Clem saison 8 : Lucie Lucas enceinte pendant le tournage
Clem saison 8 : Lucie Lucas enceinte pendant le tournage

"Quant à Victoria, elle était en pleines répétitions de sa pièce Paprika, et la première représentation approchait. Il a donc fallu que l'on s'adapte à son emploi du temps chargé", poursuit Fabrice Renault. Mais au-delà de la pièce de théâtre, c'est vrai que Victoria Abril est de moins en moins présente à l'écran. Pour quelle raison ? Elle trouve le programme "un peu trop formaté série" : "Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer", a-t-elle confié au Parisien avant d'avouer que la saison 8 "sera peut-être [s]a dernière". Oh no !

Clem saison 8 : Victoria Abril prête à quitter la série ?
Clem saison 8 : Victoria Abril prête à quitter la série ?

"Cela faisait un bout de temps qu'on avait envie de faire revenir Laurent Gamelon"

Mais que les fans se rassurent, les interprètes de Caroline et Lucie Lucas seront bien présentes dans les deux derniers épisodes de la saison 8 de Clem. En attendant, les téléspectateurs profiteront des retrouvailles mouvementées entre Jean-Paul et Salomé ce soir : "Cela faisait un bout de temps qu'on avait envie de faire revenir Laurent Gamelon (...) Nous avons tout simplement trouvé la bonne histoire pour le faire revenir. C'est toujours ce qui est essentiel pour nous : trouver avant tout de bonnes histoires", raconte Fabrice Renault.

Clem - Saison 8
Clem saison 9 officiellement de retour sur TF1 en 2019... avec de nombreux changements
Clem saison 8 : Lucie Lucas et Victoria Abril sur le départ ? Agustin Galiana réagit
Clem saison 9 : une suite possible pour la série ? Agustin Galiana y croit (interview)
Clem saison 9 : une suite est-elle prévue pour la série de TF1 ?
voir toutes les news de Clem - Saison 8 DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème