La deuxième édition de Cinema Paradiso s'est achevée ce vendredi 26 juin 2015 au Grand Palais à Paris. Retour en photos, en vidéo et en chiffres sur l'événement ciné qui a fait vibrer la capitale pendant 11 jours, à coups de films cultes, parties de bowling ou encore cours de danse.

80 000 personnes au rendez-vous de Cinema Paradiso

Du 16 au 26 juin, le Cinema Paradiso s'est installé dans la nef du Grand Palais à Paris, pour une deuxième édition qui a connu un grand succès : ce sont en effet près de 80 000 personnes qui profité de cet événement ciné et clubbing. Grâce aux deux salles de cinéma installées pour l'occasion, certains ont découvert le film Entourage en avant-première tandis que d'autres, installés dans des lits, des fauteuils ou des gradins, ont pu re-re-revoir des films cultes comme Jurassic Park, OSS 117, Titanic ou encore Top Gun.

Mais ces 11 jours de Cinema Paradiso ne se résument pas à des films à gogo. Egalement au programme ? Des parties de Just Dance, de bowling, d'arcades, des stands de nourriture en tout genre mais aussi des cours de danse et les soirées du SuperClub qui ont fait vibrer 30 000 personnes grâce à Cassius ou encore Yuksek. Bref, on attend déjà la 3ème édition.