Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avec 193 émissions des 12 coups de midi à son actif et 800 000 euros de gains, Christian Quesada fascine. Mais savez-vous tout de ce grand champion des 12 coups de midi ? Voilà quelques-uns de ses secrets.

S'il a perdu sa place de maître de midi dans les 12 coups de midi le 14 janvier 2017, après 193 émissions depuis le 4 juillet 2016, Christian Quesada a gagné bien plus. Déjà, financièrement, ses 800 000 euros de gains vont énormément aider cet ancien pensionnaire du RSA et sa famille. Et ce n'est pas tout : cette émission a permis de lui apporter une notoriété impressionnante en très peu de temps. Mais savez-vous tout sur lui ? Voici plusieurs anecdotes à son sujet qui devraient vous surprendre, révélées par Society dans son dernier numéro, en kiosques depuis le 3 février 2017 :

1. Il a lu trois fois le Larousse, le Quid et Le Petit Robert dans sa jeunesse !

Il a une mémoire hypertrophiée qu'il entretient régulièrement avec une méthode infaillible : la méthode "par cases", qui consiste à faire des associations d'idées que l'on range dans des tiroirs.

2. Il s'est abonné à Gala et Closer

Le temps de son aventure dans Les 12 coups de midi, il a tenu à combler ses lacunes en questions people en s'abonnant à ces magazines. De quoi le rendre incollable !

3. Il allait toujours aux toilettes des filles durant le tournage

La raison ? Le premier jour, "j'ai eu besoin d'aller aux toilettes. Celles des hommes étaient condamnées, donc je suis allé dans celles des filles. Deux jours plus tard, les toilettes des hommes étaient de nouveau opérationnelles, mais j'ai continué à aller chez les filles jusqu'à la fin".

4. Il est devenu plus célèbre que Vincent Lindon, Manu Katché et Pierre Lescure

Alors qu'il partageait un wagon de TGV avec eux, il n'y a que le candidat des 12 coups de midi qui posait pour des selfies. Une vraie star !

5. Il est passionné par l'athlétisme

"Jeune, je faisais énormément de courses de fond. [...] D'ailleurs, j'étais très mal cet été, avec les enregistrements de l'émission, je n'ai pas pu suivre les JO de Rio", explique-t-il. Son idole est Michael Johnson, star mondiale des 200 et 400 mètres des années 90, quadruple champion olympique.

6. Il a déjà été plusieurs fois champion

Il a remporté plusieurs fois des Chiffres et des lettres : le Trophée des champions en 1987, les Masters en 1989 et la Coupe des Clubs en 1991. Il a aussi participé à La Cible, Ces années-là, Que le meilleur gagne, ou encore Motus.

7. Il n'a pas de diplôme

Eh oui, incroyable mais vrai : Christian a arrêté l'école à 15 ans parce qu'il s'ennuyait et était turbulent.

8. Bientôt à la télé ?

Il aimerait bien être embauché à la télé. De plus, il a signé le prochain hors-série spécial mots fléchés de Télé Loisirs.

Christian Quesada
Christian Quesada : de nouvelles victimes présumées témoignent
Jean-Luc Reichmann sur Christian Quesada : "Pour moi, il n'existe plus"
Affaire Christian Quesada : le PDG de TF1 s'exprime, "ça nous a profondément affectés"
Benoit (Les 12 coups de midi) a mal vécu l'affaire Quesada : "J'ai dû passer outre les critiques"
voir toutes les news de Christian Quesada Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème