Christian (Les 12 coups de midi) déjà champion... il y a 30 ans !
Après 6 mois d'aventure et 193 participations, Christian Quesada a été éliminé des "12 coups de midi" ce samedi 14 janvier 2017 sur TF1. Mais saviez-vous que le champion de l'émission de Jean-Luc Reichmann avait déjà remporté un jeu télé il y a 30 ans ? La preuve par ici.

809 392 euros, voilà la somme remportée par Christian Quesada dans les 12 coups de midi. Son élimination a surpris plus de trois millions de téléspectateurs même si Jean-Luc Reichmann avait spoilé le départ du candidat sur son compte Facebook. Depuis samedi, Christian Quesada enchaîne les interviews avec le présentateur de TF1 et lors de son passage dans C à vous sur France 5, ce mardi 17 janvier 2017, il a eu le droit à une belle surprise.

Christian Quesada, déjà champion télé en 1987

Le journaliste Pierre Lescure a retrouvé dans ses archives une vidéo du grand champion des 12 coups de midi datant du 4 février 1987. Dans la séquence, on découvre Christian Quesada, alors âgé de 22 ans, en pleine interview après de sa victoire aux Masters 1987 de l'émission Des Chiffres et des Lettres, à Monaco.

Une expérience formidable pour le papa de deux enfants survenue 30 ans avant sa participation à l'émission diffusée sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann n'a pas caché sa surprise en découvrant cette vidéo flashback de Christian, comme vous pouvez le constater dans notre diaporama.