Christian Eriksen : tifo géant, ovation... hommage émouvant lors du match Danemark - Belgique
Christian Eriksen : tifo géant, ovation... hommage émouvant lors du match Danemark - Belgique
L'Euro 2020 se poursuit. Ce jeudi 17 juin 2021, la deuxième journée de la phase de poule a vu le Danemark affronter la Belgique à Copenhague. Une rencontre très importante, qui a a permis aux joueurs et aux supporters de rendre un vibrant hommage à Christian Eriksen, le joueur danois récemment victime d'un malaise cardiaque face à la Finlande.

Christian Eriksen hospitalisé

Le samedi 12 juin 2021, à l'occasion du match de l'Euro 2020 de football entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen a été victime d'un arrêt cardiaque sur la pelouse. Immédiatement pris en charge par l'équipe médicale dans le stade de Copenhague, le joueur a finalement été sauvé in-extremis à l'aide notamment de massages cardiaques et d'un défibrillateur.

Désormais hors de danger, conscient et capable de communiquer, le milieu de terrain de 29 ans est néanmoins toujours à l'hôpital afin d'être surveillé. Surtout, sa carrière pourrait malheureusement s'arrêter cet été. La Fédération de Football du Danemark a en effet révélé cette semaine que Christian Eriksen va prochainement se faire implanter un défibrillateur automatique afin d'éviter le moindre risque.

Hommage émouvant au joueur

Une véritable injustice ressentie par le footballeur, qui peut tout de même compter sur le soutien incroyable de ses coéquipiers et de ses supporteurs. On a pu le découvrir ce jeudi 17 juin 2021, lors de la rencontre entre le Danemark et la Belgique comptant pour la 2ème journée de phase de poule de l'Euro, il a eu le droit à un magnifique hommage.

Avant le coup d'envoi de cette partie, c'est un tifo géant qui représentait le maillot d'Eriksen qui a été présenté sur la pelouse, devant lequel ses partenaires sont venus s'installer. Au même moment, l'équipe belge est venue les rejoindre afin de les soutenir et de leur offrir l'un de ses maillots floqué au nom du joueur hospitalisé.

Une ovation dans tout le stade

Mais ce n'est pas tout, au bout de 10 minutes de match (en hommage au n°10 du Danois), l'arbitre a également temporairement interrompu le jeu afin de laisser une belle ovation destinée à Erikisen se faire entendre dans tout le stade. Dans le même temps, les 25 000 supporteurs présents à Parken ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit de jolis mots d'encouragement, "Tout le Danemark est avec toi, Christian".

Un état d'esprit solidaire qui n'a pas permis au Danemark de remporter le match (défaite 2 buts à 1), mais qui a dû permettre à Christian Eriksen de retrouver le sourire.