Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Chris Wood s'engage après la mort de son père
2 photos
Voir le diapo
Révélé dans The Vampire Diaries et actuellement star de Supergirl dont la saison 3 reprend le 9 octobre aux Etats-Unis, Chris Wood s'engage. L'interprète de Mon-El a lancé avec sa petite amie Melissa Benoist le site IDontMind pour sensibiliser le public sur les problèmes de santé mentale. L'acteur en a profité pour évoquer la mort de son père.

Ce dimanche 1er octobre débutait la semaine de sensibilisation à la santé mentale. C'est à cette occasion que Chris Wood et sa petite amie Melissa Benoist ont lancé leur site IDontMind.com. Le but ? Apporter de l'aide et des informations à ceux qui souffrent d'anxiété, de dépression ou d'autres maladies mentales. Une cause qui tient particulièrement à l'acteur de 29 ans puisque son père a souffert de troubles mentaux non diagnostiqués avant sa mort.

Les tristes révélations de Chris Wood

Sur son site ainsi que dans une interview donnée à TV Insider, Chris Wood a fait des révélations sur son père décédé en 2011. "Un an avant son décès, on a commencé à remarquer qu'il agissait bizarrement." a-t-il confié. "Ça a déchiré ma famille. Personne ne savait comment gérer ça ou comment l'aider. Après des mois et un quintuple pontage qui l'a forcé à rester à l'hôpital, j'ai pu le faire interner dans un institut spécialisé qui malheureusement, utilisait un 'traitement' qui consistait à donner des médicaments et à s'isoler" indique l'acteur révélé dans The Vampire Diaries sur IDontMind.com. Et de poursuivre : "Après deux mois, il a pu en sortir et commençait à se remettre mais cette année à souffrir de problèmes mentaux a causé beaucoup de dommages physiques. Il est mort soudainement d'une attaque en pleine guérison".

Il s'engage

C'est pour faire connaître son histoire et empêcher qu'elle n'arrive à d'autres que Chris Wood a décidé de s'engager. "Je voyais mon père comme un super-héros. Aujourd'hui, je sais que c'est possible d'admettre que l'on a un problème ou qu'on ne se sent pas bien" a-t-il confié à TVInside. "J'essaie de transformer cette chose horrible en quelque chose de positif pour les autres. C'est crucial pour moi d'honorer mon père et de faire la lumière sur cette cause qui est souvent laissée dans l'ombre" a ajouté l'acteur qui, lui-même voit régulièrement un psychologue. "La thérapie a changé ma vie. J'adore y aller. J'adore ce sentiment de liberté après avoir parlé à quelqu'un qui n'est pas dans votre vie et avec qui vous pouvez être clair" a-t-il confié.

Pour plus d'infos sur les problèmes de santé mentale, rendez-vous sur IDontMind.com.

Chris Wood
Chris Wood (Supergirl) s'engage contre les troubles mentaux et se confie sur la mort de son père
News
essentielles
sur le
même thème