En début de semaine, Chris Brown a partagé sur Twitter une pétition en faveur de la cause gay et lesbienne aux Etats-Unis. Accompagné d'un message de soutien, le chanteur de "X" incite ses fans à signer pour "arrêter la haine". Un engagement surprenant, lorsqu'on se se souvient que l'ex de Rihanna avait tenu des propos homophobes il y a deux ans à peine.

Chris Brown s'engage pour la cause gay

"L'amour n'est pas un crime. Gay ou hétéro. Aimez qui vous voulez aimer. Arrêtez la haine et signez ici". Voila le message posté sur Twitter par Chris Brown le 1er octobre dernier, accompagné d'un lien vers une pétition en ligne visant à mettre fin à la discrimination des gays, lesbiens et transexuels au Cameroun et à la montée des violences contre cette communauté. Un bel engagement de la part du chanteur de Love More qui saura faire réagir ses 13 millions de followers. Cependant, ce tweet rappelle de mauvais souvenirs.

Propos homophobes et mea culpa

En 2011, Chris Brown avait tenu sur Twitter des propos homophobes à destination du rappeur Rab Z, avant d'hurler à un paparazzi : "Vous les avez appelé pour me filmer ? Vous êtes tous des putain de gays".

Certains encore fixent le coming out de Frank Ocean comme point de départ de la rixe entre les deux rappeurs. Le petit ami de Karrueche Tran avait fini par s'excuser auprès de la communauté gay. Et en grand mea culpa, l'un de ses derniers titres prône ouvertement l'amour et l'unité des couleurs de peaux, des genres et des orientations sexuelles. En effet, à la sortie de Don't think they know, contenant des samples d'Aaliyah, Breezy avait déclaré : "En tant que source d'inspiration pour une partie des jeunes de la planète, j'ai l'obligation morale de faire tomber les rancunes".

Chris Brown
Chris Brown annonce une collaboration avec Dadju : les fans déjà au taquet
Chris Brown accusé de viol et convoqué : il ne s'est pas présenté devant la justice française
Clip "Wobble Up" : Chris Brown, Nicki Minaj et G-Eazy s'éclatent en pleine fiesta
Chris Brown accusé de viol : Justin Bieber et d'autres stars le soutiennent publiquement
voir toutes les news de Chris Brown Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème