5 photos
Voir le diapo
L'histoire donne froid dans le dos. Un nouveau-né a été découvert en vie dans un tuyau d'évacuation des toilettes d'un appartement chinois. Heureusement, grâce à l'alerte donnée par les voisins de l'immeuble, le rejeton a pu être sauvé à temps par les pompiers. Un sauvetage à découvrir dans une vidéo particulièrement déstabilisante.

La Chine alimente chaque semaine les médias en faits divers totalement absurdes. Les exemples ne manquent d'ailleurs pas à l'image du Chinois en colère qui démolit sa Maserati ou encore d'un jeune homme vivant depuis 6 ans dans un cybercafé. Certaines informations choquent également comme le tragique suicide de deux adolescents qui n'avaient pas réussi à terminer leurs devoirs.

Jeté dans les toilettes

L'absurdité et la tristesse laissent aujourd'hui place à l'horreur dans l'Empire du Milieu. Un nouveau-né, jeté dans les toilettes, a été secouru in extremis par les pompiers chinois. Le bambin a été découvert coincé dans les tuyaux d'évacuation d'un appartement de Jinhua, dans la province du Zhejiang. Le sauvetage a été possible grâce aux voisins qui ont donné l'alerte après avoir entendu ses cris du bébé. Les secours se sont pliés en quatre pour libérer le rejeton qui était, selon les premiers détails, encore lié au placenta.

Etat de santé stable

Scie et pince coupante ont été utilisées pour dégager soigneusement le bébé, transporté par la suite à l'hôpital. D'après les dernières informations, son état de santé serait stable et une enquête serait en cours pour déterminer les causes de l'incident. Les parents ont été entendus par la police, en ligne de mire une possible réaction à la politique de "l'enfant unique" du pays. Après la naissance d'un bébé avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang, cette nouvelle histoire repousse dans tous les cas les limites de la bêtise humaine.

Découvrez la vidéo de son sauvetage dans notre diaporama. Attention, âmes sensibles s'abstenir.