Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Chernobyl devient la meilleure série de tous les temps
Chernobyl devient la meilleure série de tous les temps
HBO peut se frotter les mains. Après les records d'audiences de Game of Thrones avec sa saison 8, c'est sa mini-série Chernobyl qui passionne désormais tout le monde. A tel point qu'elle est même devenue, sur IMDB, la meilleure série de tous les temps.

La nouvelle série à succès d'HBO

Vous avez annulé votre abonnement à OCS juste après la diffusion du final de Game of Thrones ? Grave erreur. Grace à son partenariat avec HBO, la chaîne possède encore dans son catalogue quelques pépites. Dernière en date ? Chernobyl, une mini-série de 5 épisodes centrée sur la terrible catastrophe nucléaire de 1986 dans l'Ukraine soviétique.

Et comme viennent de le constater les médias américains, cette nouvelle fiction d'HBO n'a pas seulement affolé les audiences avec des scores incroyables aux USA. Au contraire, elle a tellement passionné les téléspectateurs de par son intrigue, sa mise en scène, ses acteurs, sa photographie... qu'elle a désormais le droit à une très belle récompense sur IMDB.

La meilleure série du monde

Site très important dans la culture populaire qui permet notamment au public de voter pour les différents films et séries proposés au quotidien, IMDB possède logiquement des classements basés sur les meilleurs notes attribuées à ces oeuvres. Ainsi, avec près de 170 000 votes à l'heure actuelle, Chernobyl décroche l'impressionnante note de 9,7/10. Et alors ? Ce score lui permet tout simplement de se classer n°1 et de devancer des séries cultes comme Band of Brothers (9,4), Breaking Bad (9,4), Game of Thrones (9,3) ou encore The Wire (9,3).

Les mauvaises langues diront que c'est plus facile d'atteindre la perfection en seulement 5 épisodes qu'au travers de plusieurs saisons ou qu'à l'inverse de ses concurrentes, Chernobyl n'est pas une histoire originale, mais les faits sont là : sur IMDB, Chernobyl est désormais considérée comme la meilleure série de tous les temps. Et au regard des nombreuses critiques élogieuses de la presse à son sujet, il est très probable qu'elle squatte pendant très longtemps le haut du panier des autres classements plus officiels.

Si avec ça vous n'avez pas envie de lui donner votre chance...

News
essentielles
sur le
même thème