Imaginez plein de "Petit Poney" envahissant la plage... Un rêve pour de nombreux enfants devenus réalité suite au naufrage dans la mer du Nord du navire MSC Zoe, l'un des plus gros porte-conteneurs d'Europe, contenant des jouets mais aussi des meubles, des écrans plats, des ampoules, des pièces de voitures ou encore une substance potentiellement dangeureuse...

Si le 25 décembre est passé, et le Père Noël par la même occasion, Noël n'était pas totalement fini pour certains enfants qui ont découvert plein de jouets sur les côtes néerlandaises et allemandes suite au naufrage dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 janvier du navire MSC Zoe, l'un des plus gros porte-conteneurs d'Europe dans la mer du Nord à proximité de l'île allemande de Borkum.

Invasion de "Petit Poney"

Alors qu'ils étaient en route pour Bremerhaven, en Allemagne, 270 conteneurs ont chaviré suite à une tempête, contenant des chaussures, des meubles, des écrans plats, des ampoules, des pièces de voitures mais aussi des jouets, pour le plus grand bonheur des enfants. Ils ont découvert des "Petit Poney" sur le sable et notamment sur l'île de Terschelling au Nord des Pays-Bas.

Un naufrage catastrophique ?

Mais si cela a fait le bonheur des uns, il a fait le malheur des autres, criant à la catastrophe au vu de l'ampleur des dégâts. D'autant que 4 des conteneurs contenaient des barils de peroxyde organique, une substance potentiellement dangereuse. Si plusieurs actions de nettoyage ont été organisées avec l'aide de la population et de l'armée, cela devrait prendre encore plusieurs jours.