Un compte partageant des photos du monde entier a créé le buzz en postant une fausse photo de la France et de Paris. Les twittos, très amusés par cette image complètement erronée de la capitale française, ont alors décidé de réagir avec beaucoup d'humour.

From Paris with love

Le compte @ItsTravelVibes, suivi par pas moins de 947.000 abonnés, a posté une photo de la ville de Paris. Ou en tout cas, c'est ce qu'il croyait. "Let's go to France" a-t-il même légendé avec un émoji du drapeau tricolore. Problème, le cliché qui a récolté plus de 6.600 retweets et plus de 15.000 likes est en fait un faux. Même si on y voit la tour Eiffel, il s'agit d'un montage photo. Une image qui a donc créé le buzz sur Twitter.

Sur la fausse photo en question, les internautes ont pu découvrir un couple main dans la main, en train de descendre pieds nus des escaliers en bois, direction la tour Eiffel. En fond, on aperçoit aussi des montagnes. Du grand n'importe quoi pour ceux et celles qui connaissent un minimum Paris ou au moins la géographie !

Une fausse photo qui a donné des idées

Suite à la publication du cliché, les twittos se sont amusés à détourner ce fake. Ils ont ainsi publié dans les commentaires des images d'autres pays en faisant croire en légende qu'il s'agissait également de la ville de Paris.

L'un d'eux a par exemple dévoilé un quatre-quatre sur une route déserte, en pleine nature sauvage. "Routine matinale d'un travailleur parisien profitant du lever du jour sur le boulevard périphérique Porte d'Aubervilliers" a-t-il précisé avec humour.

Toujours sur un ton ironique, un autre internaute a affiché un couple de dos, posé sur une plage de sable fin avec en légende : "Jeunes amoureux profitant d'une après-midi au soleil à Paris plage".

Autre détournement, un twitto a montré le restaurant sous-marin l'Ithaa aux Maldives, en plaisantant : "Vous pouvez manger un kebab à 5€, pendant que vous êtes dans le métro ligne 1, sous la Seine".

News
essentielles
sur le
même thème