Un extrait d'une émission humoristique sur les régimes miracles vendus à la télévision
Alasdair Wilkins est un étudiant de 26 ans qui a perdu 45 kilos en un an grâce à une décision toute bête. Pas de régime, pas de chirurgie ou autres, pas de motivation débordante ou de coach non plus. Juste une décision simple : marcher une heure tous les jours, sans aucune exception.

"Ce n'est pas qu'une question de volonté"

Alasdair Wilkins a expliqué dans un long article sur le site communautaire américain Vox comment il est parvenu à perdre du poids, mais aussi et surtout à se lancer dans l'aventure, après des années à être célibataire et à se penser trop gros pour plaire. Le jeune homme avait lu un des articles en vogue qui explique que l'important, pour perdre du poids, est de manger moins, plutôt que de faire du sport (c'est important aussi, mais moins que de faire attention à ce qu'on l'on mange, et l'on risque souvent de compenser son activité sportive en mangeant plus).

Alasdair a pourtant préféré prendre totalement à contrepied ce conseil. Plutôt que de compter à tout prix combien de calories dans ses repas et de chercher à s'affamer, il a décidé de faire quelque chose de "complètement idiot". Il s'est inscrit à une salle de sport et s'est mis à utiliser le seul appareil qui ne nécessiterait pas qu'il fasse appel à un coach ou à un habitué de la salle : un tapis roulant. Ne pouvant pas courir à cause de sa faible capacité pulmonaire, il a décidé de simplement marcher, pendant une heure. Puis il a décidé qu'il marcherait une heure tous les jours, absolument tous, en regardant des séries pour faire passer le temps.

Alasdair avant et après
Alasdair avant et après

Les résultats sont là

Au final, cet exercice très régulier a payé et lui a permis de perdre en tout cas 45 kilos (100 livres). Il a également réduit ses portions (dans la mesure du possible et sans obsession) et surtout, grâce aux bons résultats, a vite pris confiance en lui. Alasdair ne s'est jamais fixé d'objectif précis de perte de poids, il ne cherchait pas à atteindre un chiffre, c'est aussi ce qui l'a aidé selon lui.

Au fur et à mesure, il a fini par se sentir mieux dans sa peau, plus à l'aise, au point de danser en public, ce qu'il n'avait jamais fait. Il a d'ailleurs enfin réussi à séduire une fille depuis sa formidable perte de poids, et ne met pas ça sur le compte de son physique, mais là aussi, de sa confiance retrouvée. Prêts à essayer sa méthode ?

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster ! / Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 15 ans... grâce à Facebook / Choquant : ses collègues insultent son fils handicapé, c'est lui qui doit démissionner