Ce fan a bluffé Akira Toriyama : sa version de Goku est devenue un dessin du maître© Toei Animation
Il était LA figure emblématique du manga. Parmi des noms comme Eiichiro Oda, Masashi Kishimoto, Hiromu Arakawa, Tetsuo Hara et Kentarō Miura, un nom se distingue : Akira Toriyama. Adulé au Japon et dans le monde entier et auteur légendaire pour tout amateur d'anime, il est le créateur de Dr. Slump, Dragon Ball et de ses suites.
Bien qu'il soit resté très discret tout au long de sa vie, n'accordant que de très rares interviews, il est néanmoins parvenu à tisser un lien authentique avec ses lecteurs.
En avril dernier, une lettre de lecteur a été révélée, qui a tellement ému Toriyama qu'elle a été publiée dans le volume paru le 8 avril 1988, avec une réponse signée par le mangaka.
En 1988, au moment crucial du chapitre 163 de Dragon Ball, après la victoire de Goku sur Piccolo Daimaoh, Toriyama a surpris ses lecteurs : il leur a simplement demandé de créer un costume alternatif pour son héros. L'idée : confier une partie du design de Goku à la communauté, lui permettant ainsi de réinventer sa tenue.
Toriyama souhaitait particulièrement voir comment ses fans imaginaient la tenue d'un jeune Saiyan prêt à entamer une nouvelle vie, tout en conservant une esthétique martiale. À l'issue du concours, il a choisi un dessin proposé par un fan japonais et, dix chapitres plus tard, l'utilisa lui-même pour illustrer une couverture.
La tenue adopte un style plus moderne avec des vêtements inspirés du karaté, ouverts à la taille, un t-shirt noir, un imprimé coloré sur le pantalon, des bottes blanches et le symbole hexagonal "Kame" dans le dos.
© Toei Animation
Il fut choisi précisément pour avoir conservé les éléments clés de l'uniforme scolaire de Maître Kame. Cependant, malgré les efforts de l'auteur, cette nouvelle tenue ne sera jamais utilisée dans l'histoire officielle ni dans l'anime. Elle demeure une publication rare, témoignant de la créativité collective et de la bienveillance de Toriyama envers ses lecteurs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2