Cauchemar en cuisine revient sur M6 ce jeudi 15 mai 2025 avec une rediffusion. Les téléspectateurs pourront redécouvrir ou découvrir le restaurant de Joane, une jolie guiguette au bord de l'eau située à Sallèles-d'Aude en Occitanie. La jeune maman, qui gère l'entreprise seule depuis quelques mois, a du mal à la gérer et donc Philippe Etchebest est son dernier recours pour s'en sortir.
Le chef, comme à son habitude, n'est pas à l'abri de ses surprises. Ses nerfs sont mis à rude épreuve lors de chaque visite, comme la fois où il a découvert un animal mort dans une cuisine. Il est aussi très pris par Top Chef, ainsi que par tous ses restaurants. Mais en a-t-il marre de ses deux casquettes de cuisinier et d'animateur télé ? Est-il prêt à stopper le petit écran ? Il a été interrogé à ce sujet dans C Médiatique en avril dernier.
"Vous savez, la télé pour moi, c'est une parenthèse qui s'est ouverte, elle va se refermer. Mon métier, c'est la cuisine, j'ai 3 établissements à gérer, j'ai 120 collaborateurs, (...) j'ai commencé avec ça je terminerai avec ça", a répondu celui qui s'est récemment retrouvé face à un tricheur dans Cauchemar en cuisine.
"Ça s'arrêtera à un moment donné, peut-être que je le déciderai. (...) J'ai eu envie d'arrêter plusieurs fois parce que je n'avais pas le temps", a-t-il ensuite confié.
En 2023, le chef s'était d'ailleurs déjà confié sur la célébrité et avait reconnu que ce n'était pas toujours facile à gérer. "Ce n'est pas si évident que ça. Ça pèse, mais j'arrive encore à la supporter", avait-il expliqué au micro d'On refait la télé, sur RTL.
"Je comprends les gens qui vous abordent et qui veulent faire des photos, c'est OK... Je ne peux pas leur en vouloir, parce que c'est toujours bienveillant", avait-il ajouté, compréhensif, mais il a précisé que cela impactait sa vie de tous les jours : "Il y a des choses que je ne fais plus. Ça n'engage que moi. C'est moi qui veux un peu me cacher et m'isoler un petit peu. C'est un peu dommage. J'ai pris l'habitude de regarder par terre pour ne pas croiser le regard des gens, parce qu'après, ils nous captent et c'est compliqué."
De notre côté, on espère que le chef prendra la décision de quitter le petit écran le plus tard possible, car on adore ses émissions !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2