TV
"Ca pèse", "C'est parfois difficile" : un animateur emblématique d'M6 saoulé d'être connu, il se confie
Publié le 27 février 2023 à 14:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que certaines personnes rêvent de gloire, d'autres fantasment sur l'idée de retourner dans l'ombre. C'est notamment le cas de Philippe Etchebest - chef emblématique de la gastronomie française et animateur incontournable d'M6. Bientôt de retour dans Top Chef 2023, le cuisinier a confessé que sa célébrité était parfois difficile à vivre.
Top Chef 2021 : Philippe Etchebest et Paul Pairet lors de l'épreuve "Qui peut battre Philippe Etchebest ?" / "Ca pèse", "C'est parfois difficile" : un animateur emblématique d'M6 saoulé d'être connu, il se confie © M6
La suite après la publicité

Passionné par la cuisine, Philippe Etchebest est devenu au fil du temps l'un des chefs les plus reconnus et appréciés en France, possédant à son palmarès quatre étoiles Michelin venues récompenser son travail au sein de ses établissements. Néanmoins, si son talent et ses petits plats imaginés ont longtemps fait sa renommée, c'est grâce à une autre activité qu'il a acquis une véritable popularité auprès du grand public.

Philippe Etchebest fatigué par sa notoriété

Depuis 2011, Philippe Etchebest - qui avait déjà à son actif quelques apparitions sur France 3 dans les années 90, est en effet un animateur télé à succès sur M6. Que ce soit dans Cauchemar en cuisine, Top Chef ou encore Objectif : Top Chef, il n'est pas rare de le retrouver sur nos écrans et faire le buzz à travers quelques séquences mémorables portées par son caractère unique et haut en couleurs.

Un succès qu'il ne renie pas - il capitalise au contraire dessus, en témoignent l'ouverture de sa chaîne YouTube ou son utilisation des réseaux sociaux, mais qui n'est pas toujours simple à assumer au quotidien. Invité ce week-end de l'émission On refait la télé (RTL), le cuisinier de 56 ans a confessé qu'il lui arrivait parfois d'être agacé par sa propre notoriété : "Ce n'est pas si évident que ça. Ça pèse, mais j'arrive encore à la supporter."

En cause ? Cela a non seulement un impact sur ses proches qui peuvent être pris à partie ou se sentir invisibilisés par les fans, "C'est parfois difficile pour l'entourage", mais ça lui fait également perdre ce sentiment de normalité auquel il tient tant, "Vous voyez, aujourd'hui, j'aurais aimé faire le tour du Salon [de l'agriculture à Paris, ndlr], mais je pense que ça va être compliqué".

>> Un candidat de télé-réalité ose tacler Philippe Etchebest sur une recette ! La vidéo est à mourir de rire <<

"Je comprends les gens qui vous abordent..."

Attention, on vous rassure, il n'a bien évidemment rien contre le public qui souhaite aller à sa rencontre et lui parler. "Je comprends les gens qui vous abordent et qui veulent faire des photos, c'est OK...", a-t-il assuré, avant d'ajouter plus loin, "Je ne peux pas leur en vouloir, parce que c'est toujours bienveillant." Autrement dit, il ne vous grondera pas si vous rêvez d'un selfie à ses côtés.

En revanche, Philippe Etchebest l'a ensuite précisé, il regrette l'impact de cette popularité sur ses habitudes et sa vie. "Il y a des choses que je ne fais plus, a-t-il déploré. Ça n'engage que moi. C'est moi qui veux un peu me cacher et m'isoler un petit peu. C'est un peu dommage. J'ai pris l'habitude de regarder par terre pour ne pas croiser le regard des gens, parce qu'après, ils nous captent et c'est compliqué."

Et avec le retour de Top Chef qui se prépare sur M6, on imagine que la situation ne devrait pas s'arranger cette année... Risque d'indigestion à venir ?

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Qui veut être mon associé : Anthony Bourbon lâché par une entrepreneuse malgré un deal fou, "ça n'avait plus de sens" play_circle
TV
Qui veut être mon associé : Anthony Bourbon lâché par une entrepreneuse malgré un deal fou, "ça n'avait plus de sens"
25 janvier 2024
Qui veut être mon associé ? (M6) : recalée par Anthony Bourbon, une entrepreneuse traite l'investisseur de clown play_circle
TV
Qui veut être mon associé ? (M6) : recalée par Anthony Bourbon, une entrepreneuse traite l'investisseur de clown
23 février 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news