Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Catherine et Liliane : Alex Lutz annonce la fin de son duo avec Bruno Sanches et dévoile les raisons
Catherine et Liliane : Alex Lutz annonce la fin de son duo avec Bruno Sanches et dévoile les raisons
Catherine et Liliane, c'est (bientôt) fini ! En duo depuis 2012 à l'antenne de Canal+, Alex Lutz et Bruno Sanches qui se cachent derrière les deux personnages ont décidé de mettre fin au programme court. Dans une interview, celui qui jouait Catherine est revenu sur cette décision et expliqué pourquoi les deux hommes ont décidé de raccrocher.

Une nouvelle page se tourne pour Canal+. Après la fin du SAV avec Omar Sy et Fred Testot, celle du Petit Journal ou encore du Tube, c'est au tour d'un programme court cher aux téléspectateurs de la chaîne cryptée de faire prochainement ses adieux. Après 6 ans de bons et loyaux services mais surtout beaucoup de fous-rires, Catherine et Liliane vont prendre leur retraite.

"On s'est dit que c'était le moment de tourner la page"

C'est Alex Lutz qui a fait cette grande - et triste -annonce. Le réalisateur et comédien a donné une interview au Parisien qui explique que le dernier numéro des sketchs de Catherine et Liliane sera diffusé le 5 juillet prochain. Interrogé au sujet des raisons qui l'ont poussé avec Bruno Sanches, à faire leurs adieux aux deux personnages, Alex Lutz a confié que la décision est venue d'eux. "Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter un truc tant qu'il n'y a pas d'usure." explique-t-il.

Catherine et Liliane auront quand même droit à des adieux en apothéose puisqu'en plus de la diffusion sur Canal+, une soirée spéciale sera organisée au Théâtre Bobino. "On diffusera un best-of à Bobino sur un grand écran, qui sera entrecoupé par des interventions de Bruno et moi. On va réinventer des sketches joués à la salle Pleyel." a teasé Alex Lutz.

Bientôt de retour sur Canal+

Dans son interview, l'humoriste a aussi été interrogé sur la possibilité de retrouver Yann Barthès dans Quotidien sur TMC (c'est dans Le Petit Journal que le duo déjanté avait débuté). Mais ce n'est pas vraiment au programme pour une raison simple : Bruno Sanches et Alex Lutz devraient être de retour sur Canal+ à la rentrée. "Ni moi ni Bruno ne nous sommes jamais inscrits dans un mercato télévisuel. Nous serons d'ailleurs à la rentrée prochaine encore sur Canal +, avec la même troupe mais sur d'autres projets." déclare l'acteur.

Quant à un possible retour de Catherine et Liliane dans le futur ? "Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc... Nous ne les tuons pas. (...) Il faut penser qu'elles vont s'éclater en faisant des choses qu'elles rêvaient de faire depuis très longtemps." confie tout simplement Alex Lutz.

News
essentielles
sur le
même thème