Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Catalia (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : "J'ai plus d'affinités avec les Marseillais"
Catalia (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : "J'ai plus d'affinités avec les Marseillais"
Vous l'avez connue comme bookeuse dans Les Marseillais Asian Tour. Cette fois-ci, Catalia revient sur W9 en tant qu'animatrice dans Les Marseillais VS Le reste du monde 4. Elle remplace David Lantin qui a quitté l'émission. La nouvelle arbitre se confie sur son expérience, sa rencontre avec le reste du monde ou encore ses retrouvailles avec les Marseillais en interview avec PRBK.

Purebreak : Tu remplaces David Lantin dans Les Marseillais VS Le reste du monde 4, qu'est-ce qui t'a donné envie d'arbitrer cette émission ?

Catalia : C'est une opportunité qu'on m'a offerte suite à ma participation aux Marseillais Asian Tour. J'ai sauté sur l'occasion. Je n'avais pas vraiment prévu de suite, mais c'est une belle chance.

Je n'ai pas été en contact avec David Lantin

Sais-tu pourquoi David Lantin a quitté l'émission ?

Je ne sais pas du tout. Je n'ai pas été en contact avec lui, on n'a pas eu l'occasion de parler.

C'est une fierté pour toi que la prod et la chaîne aient choisi une femme pour le remplacer ?

Une très belle fierté, mais ce qui l'est surtout, c'est que je n'ai pas beaucoup vu d'animatrices asiatiques à la télé.

Sais-tu s'ils ont proposé à une autre bookeuse des Marseillais avant toi ?

Je ne sais pas du tout. Peut-être qu'ils avaient quelqu'un en tête avant car on m'a proposé ce job bien après notre première rencontre. Ça dépendait surtout de David Lantin.

Le rôle d'animatrice est différent de ce lui de bookeuse, ça a été difficile pour toi ?

Ça a été beaucoup de travail en amont. Je n'ai pas de compétence dans la télé. J'ai quitté la France en 2013, je parlais donc très peu français. Je parle plus thaïlandais et anglais. Il fallait donc que je travaille sur ma grammaire, ma prononciation. Je suis repartie à l'école.

Les Marseillais sont égaux à eux-mêmes

Comment as-tu été recrutée pour Les Marseillais Asian Tour ?

Quand je faisais du modeling, une production thaï demandait parfois des figurants. Ils ont retenu mon nom et un jour, la production des Marseillais ont eu besoin d'une personne avec certaines caractéristiques auxquelles je répondais. Du coup, on m'a envoyée au casting.

En parallèle de l'émission, quel métier exerces-tu ?

J'ai travaillé dans notre hôtel familial à Ko Phi Phi, à côté de Phuket, et je faisais aussi du modeling quand j'avais du temps libre.

Comment sont les Marseillais en vrai ?

Ils sont pareils qu'à l'écran. Je dirais même qu'ils sont plus humbles, c'est une vraie famille. C'est super agréable de les voir, on comprend la fidélité des téléspectateurs et de leurs followers. Ils sont égaux à eux-mêmes. J'apprécie beaucoup travailler avec eux. Julien Tanti est vraiment très drôle par exemple.

Tu as eu l'occasion de mieux les connaitre sans les caméras ?

Un peu, mais je ne pouvais pas me mélanger à eux, être amie avec eux et les arbitrer le lendemain. Il y a une limite, on reste dans la politesse, les échanges simples. On parle un peu avant de commencer une épreuve, mais je ne rentre pas dans leurs histoires.

J'aime beaucoup Milla

Tu as donc fait la connaissance de d'autres candidats emblématiques. Qu'as-tu pensé d'eux ?

A la base, ils ne sont pas une famille. C'était un travail supplémentaire pour eux. Je les ai trouvés très guerriers et combattants. Ils étaient quand même unis, ils ont quand même tout donné.

Est-ce que tu as des préférés ?

J'aime beaucoup Milla. Elle est très mature, c'est une femme qui en a beaucoup dans la tête. Elle était déterminée, c'est une vraie guerrière.

Est-ce que ton coeur penche pour une équipe ?

C'est délicat. Après, je connais plus les Marseillais donc j'ai plus d'affinités avec eux, mais je les aime tous. Je ne peux pas choisir.

Un candidat a déjà essayé de te draguer ?

Ils sont très tchatcheurs. Après, ils ne passent pas beaucoup de temps avec moi mis à part dans les jeux. Ils passent plus de temps entre eux et je pense qu'il y a de quoi faire car ils sont tous très beaux. Ils n'ont pas trop la tête à penser à l'animatrice, mais dès qu'ils me voient, ils me complimentent toujours. Je pense que c'est une technique pour me mettre dans leur poche.

As-tu le droit d'intervenir en cas de dispute ?

Non, pas forcément. A part s'il y a triche ou s'ils ne respectent pas les règles. Après, c'est à eux de voir. S'il y a des tensions, c'est qu'ils ont mal géré leur plan ou ils ne sont pas unis dès le départ. En dehors de ça, ce n'est pas mon problème.

Dès le départ, il y a eu des tensions entre Milla & Nikola, Nathanya & Sébastien. Tu en as pensé quoi ?

J'étais intéressée. Je ne savais pas ce qu'il se passait entre Milla et Nikola et Nathanya et Sébastien, je n'étais pas au courant car ce sont leurs histoires personnelles. On apprend un peu plus tard les raisons. J'étais curieuse.

J'ai beaucoup de respect pour les candidats de télé-réalité

Comment ça se passe pour les jobs ?

Pour Les Marseillais Asian Tour, je faisais jouer mon réseau, ça me demandait beaucoup d'implication, mais pour le cross c'est différent car il y a une grosse équipe derrière. On travaille tous ensemble.

Et le débrief avec les patrons ?

C'est un peu comme en Asie. On a le débrief avec les patrons de ce qu'il s'est passé. Si cela se déroule la nuit, c'est par téléphone, mais sinon, on se déplace.

Quand tu n'es pas avec les candidats, quelles sont tes activités ?

On a des jours off où on fait ce qu'on veut, mais en général, je suis à l'hôtel. J'ai mon temps libre en dehors du tournage, rien de spécial.

Certaines personnes ont une mauvaise image de la télé-réalité, tu en penses quoi toi ?

Je n'ai pas vraiment suivi les émissions de télé-réalité, du coup, j'écoutais l'opinion des gens. Ceux qui ont une mauvaise image de ça sont des personnes plus âgées. Les jeunes, eux, sont absorbés, ils adorent ça. C'est plutôt un avis de deux générations différentes. On a aussi l'impression que les candidats sont écervelés et qu'ils sont là pour faire du drama sauf que ce n'est pas le cas. Ils partagent leur passion, ils donnent beaucoup d'eux-même au public et puis, c'est un vrai travail. J'ai beaucoup de respect pour eux.

Il se murmure que cette saison du cross serait la dernière, tu en sais plus ?

J'ai vu ça sur les réseaux sociaux. Benjamin (Giazzi, producteur de Banijay, ndlr) n'était pas au courant de cette rumeur. Je suis ce que le producteur dit, mais je n'ai rien entendu d'officiel.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Les Marseillais VS Le reste du monde
Les Marseillais VS Le reste du monde 4, l'après incendie ? "On a tous vu un psychologue" (Interview)
Jonathan (Les Marseillais) : "Avec Sarah, on planifie d'emménager ensemble" (Interview)
Sarah Lopez révèle pourquoi elle a menti à Jonathan sur sa relation avec Anthony Alcaraz
Jonathan (Les Marseillais) : "J'avais une soif de vengeance contre Camille" (Interview)
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème