Que serait Rick sans Kate dans Castle ? Pas grand-chose me direz-vous et pourtant... Alors que la série est toujours diffusé en France avec sa saison 4 et aux US avec sa saison 5, Castle et Beckett se partagent l'écran. Mais dans la vie, il semblerait que l'actrice Stana Katic reste encore et toujours dans l'ombre de l

Que serait Rick sans Kate dans Castle ? Pas grand-chose me direz-vous et pourtant... Alors que la série est toujours diffusée en France avec sa saison 4 et aux US avec sa saison 5, Castle et Beckett se partagent l'écran. Mais dans la vie, il semblerait que l'actrice Stana Katic reste encore et toujours dans l'ombre de la star du show, Nathan Fillion...

Dernier exemple en date lors des People's Choice Awards. Castle est reparti avec deux trophées : celui de Meilleur acteur dramatique et celui de Meilleure série policière. Stana Katic, pourtant nommée elle aussi dans la catégorie Meilleure actrice, est repartie bredouille et n'était d'ailleurs même pas à la cérémonie pour cause de tournage. Alors pourquoi l'actrice est-elle à ce point en retrait ?

Des fans de Nathan Fillion avant tout
Si Stana Katic a été dévoilée par Castle, ce n'est pas le cas de Nathan Fillion. Avant de jouer l'écrivain dans la série d'ABC, l'acteur était surtout connu pour son rôle dans la série culte Firefly de Joss Whedon. Celui qui reviendra bientôt avec Avengers 2 lui avait donné sa chance en 2002 et Nathan Fillion a donc amassé une belle communauté de fans. Ce sont donc en grande partie ces mêmes fans qui soutiennent la série.

Et pourtant, Beckett passionne
Pourtant, on pourrait penser que Beckett passionne tout autant que Castle. D'accord, la série a le nom de l'écrivain mais celle qui est le plus sur le devant de la scène est bien la jolie policière. Le talent de Stana Katic n'est plus à démontrer et l'actrice nous a d'ailleurs complètement bluffés dans le premier épisode de la saison 5.

Stana Katic, des atouts pour briller
Mais espérons que la tendance s'inversera dans les prochaines années ou du moins que la belle Stana arrivera à se faire un nom. On n'en doute pas puisqu'elle va de nouveau faire son apparition au cinéma en rockeuse sexy dans CBGB. On a tendance à l'oublier, mais la bombe a déjà joué sur grand écran dans le rôle... d'une James Bond girl ! C'était en 2008 dans Quantum of Solace.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Etiez-vous déçus de la défaite de Stana Katic aux People's Choice Awards ?

Stana Katic
Stana Katic revient sur son renvoi de Castle : "Ça m'a fait du mal"
Absentia : la première bande-annonce de la nouvelle série de Stana Katic
Absentia : on a vu la nouvelle série de Stana Katic
Castle : Stana Katic amnésique dans une nouvelle série policière ?
voir toutes les news de Stana Katic Découvrir plus d'articles