Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La série Castle dévoilait lundi 1er octobre le deuxième épisode de sa saison 2. Comme le promettait la bande annonce, Castle et Beckett vont avoir pas mal de difficultés à cacher leur secret, tandis que l'enquête se déroulant dans le monde de la télévision s'avère passionnante. Attention aux spoilers.

La série Castle dévoilait lundi 1er octobre le deuxième épisode de sa saison 2. Comme le promettait la bande annonce, Castle et Beckett vont avoir pas mal de difficultés à cacher leur secret, tandis que l'enquête se déroulant dans le monde de la télévision s'avère passionnante. Attention aux spoilers.

Une enquête intéressante
Pour la première affaire de Kate depuis son retour de mise à pied, l'équipe de Castle va devoir enquêter sur le meurtre d'une présentatrice météo. Et si les premières pistes pouvaient laisser penser qu'il s'agissait d'une simple agression, les indices récoltés vont pointer vers quelque chose de plus important. Ainsi, la "bimbo malgré elle" tentait de tout faire pour enlever cette sale étiquette que les téléspectateurs lui collaient, en dénichant un scoop qui lui coûtera la vie. L'épisode passe ainsi en revue tout un tas de suspects aussi crédibles les uns que les autres, avant de nous livrer le vrai coupable. Et pour une fois, il n'était pas forcément évident de le deviner tout en connaissant sa motivation.

Un secret à cacher
Mais la partie la plus importante dans cet épisode, c'était de voir comment le couple Castle/Beckett, allait pouvoir cacher son secret. Après avoir la pris la décision de ne rien dire pour ne pas avoir de problèmes au travail, ils se rendent compte que c'est finalement plus difficile que prévu. Et heureusement pour nous, cela amène des situations très drôles.

On a ainsi le droit à une scène très amusante où Kate essaie de trouver une tenue "normale" pour montrer qu'il n'y a eu aucun changement dans sa vie, devant un Rick faisant tout pour ne pas l'aider. De son côté, Castle nous offre une belle gaffe en oubliant d'apporter du café à Beckett sur la scène de crime. Car si cela lui paraît logique puisqu'elle en a déjà eu un peu plus tôt dans la matinée, ça ne l'est forcément pas pour Esposito.

Heureusement, Javier ne se doute de rien pour le moment, ce qui n'est pas le cas de Lannie. Celle-ci va rapidement découvrir que son amie a fait l'amour récemment, ce qui surprend le couple. Heureusement pour eux, la médecin légiste ne connait pas encore l'identité de l'homme en question, amusant beaucoup Castle qui joue de la situation.

Une nouvelle conquête pour Castle ?
Le couple ayant accepté de rester discret, il va leur falloir trouver des solutions pour ne pas que ça se devine. Ainsi, quand Castle rencontre une présentatrice télé très sexy qui craque pour lui depuis longtemps, il va accepter sa proposition de dîner avec elle. Une couverture géniale selon l'écrivain, mais stupide selon la policière jalouse. Sa jalousie est d'ailleurs aussi mignonne qu'amusante, que ce soit quand elle parle à la télé pour que Castle refuse ou lorsqu'elle accourt chez lui en pensant qu'il est en grand danger. De son côté, Castle va se retrouver coincé dans le piège de séduction de la présentatrice, c'est à dire... sous sa paire de seins ! Toutefois que les fans se rassurent, il n'y a pris aucun plaisir et en a même profité pour trouver le coupable.

Une situation ingérable ?
Cette petite épreuve de jalousie étant surmonté assez facilement, le couple va tout de même se confronter à un gros problème. En effet, l'histoire de l'un des suspects va mystérieusement faire écho à la leur, quand il évoque que lui aussi a vécu une relation secrète avec une collègue. Et s'il rappelle qu'au début tout est génial avec les petits papillons dans le ventre ou que le sexe y est grandiose, faisant sourire le couple, il ajoute que cela devient vite incontrôlable. La pression amène ainsi de la tension et les bons moments se font de plus en plus plus rares...

De quoi inquièter le couple ? Oui et non... Oui car Kate n'a pas envie de finir comme ça, et non parce que Richard sait trouver les mots pour la rassurer. S'ensuit alors une scène vraiment très chou entre les deux, qui se conclut d'une excellente façon.

Une amitié retrouvée
Enfin, l'autre storyline intéressante est bien entendu celle entre Ryan et Esposito. Car si les acteurs déclaraient que leur amitié allait mettre du temps avant de se reconstruire, ce début d'épisode ne faisait que confirmer leurs dires. On a ainsi le droit à quelques scènes amusantes, comme le problème de chaises ou les piques d'Esposito à Ryan sur son maquillage. C'est pour cela que l'on est autant surpris de remarquer que tout semble se régler à la fin de l'épisode. Car si la façon dont Ryan se rachète est géniale et renforce cette bromance, on aurait aimé que les tensions s'éternisent un peu plus... Mais bon, ce n'est qu'un détail et on est heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre.

Ce qu'il faut retenir de cet épisode
- Castle n'est pas doué pour garder les secrets
- Lannie est très douée pour savoir si les gens ont fait l'amour
- Rick nous offre un remake hilarant de Superman
- Beckett est très mignonne quand elle est jalouse
- Une paire de seins n'est pas assez forte pour empêcher Castle de réfléchir
- On a eu le droit à énormément de guest-stars super cools
- Ryan se promène avec du maquillage sur lui
- Le sexe entre le couple semble les emmener au 7ème ciel
- Rien ne vaut une bagarre bien virile pour se réconcilier

Castle
Castle, Grey's Anatomy... Retours étalés pour les shows d'ABC !
Castle saison 4 et Body of Proof saison 2 ... la date de rentrée
ABC ... Le programme des séries pour la rentrée de la chaine américaine
News
essentielles
sur le
même thème