Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
6 photos
Voir le diapo
Il n'y a pas que Cannes qui fait son cinéma avec son 67ème Festival, Canal+ est également prête à tout pour rendre hommage au 7ème Art. Et afin de rendre cette nouvelle année sur la croisette inoubliable, la chaîne cryptée a demandé à Pierre Niney de repasser des Casting(s) dans la saison 2 délirante de sa célèbre shortcom.

Vous avez adoré les Castings de Pierre Niney lors de la saison 1 du show diffusée en 2013 sur Canal+ ? Bonne nouvelle, la chaîne a commandé une saison 2 de cette excellente comédie imaginée par le comédien d'Yves Saint Laurent. Ainsi, c'est du 14 au 23 mai que les nouveaux épisodes de cette shortcom seront diffusés dans le Grand Journal, nous promettant de nouveaux moments cultes.

Casting(s) fait son festival

Si cette nouvelle année est à ne louper sous aucun prétexte, c'est parce que Pierre Niney a récemment promis à Metronews qu'elle allait être "plus folle, ambitieuse et plus rythmée" que la précédente. Et parmi les premiers changements notables se trouve la délocalisation du bureau sur la croisette.

L'intérêt ? Comme l'a confié l'acteur, cette diffusion spéciale Cannes lui permet, ainsi qu'à ses coauteurs Ali Marhyar et Igor Goteseman, de se concentrer sur une autre facette du métier : "Les épisodes tourneront autour de cette thématique : les hôtels, les projections, les stars, les tapis rouges." Et forcément, comme nous l'a prouvé Laurent Laffite dans l'épisode 1, les blagues n'en sont que plus drôles : "Je ne m'énerve pas ! Mais j'ai traversé la croisette... Tu sais combien de temps on met pour faire 50 mètres ici ?!" Un peu de fraîcheur dans une série qui ne cesse d'en apporter à la télé, que demander de plus ?

Des guests 5 étoiles

Enfin, en parlant de Laurent Laffite, Casting(s) est une nouvelle fois complétée par de nombreux guests. Au programme ? Outre Laffite, on y retrouve notamment Eric Judor, Leila Bekhti, Denis Podalydes, mais surtout, un Gérard Darmon en grande forme. Car oui, la star de La Cité de la Peur s'est complètement lâchée pour la série lors d'un running gag déjanté, qui le voit arpenter le bureau habillé de façons mémorables (pom-pom girl, pap, indien, torero...)

Casting(s), c'est tous les soirs sur Canal+ dans le Grand Journal et c'est immanquable.

Pierre Niney
Pierre Niney raconte sa rencontre malaisante avec Jennifer Lawrence et c'est très drôle (et gênant)
Pierre Niney : "Ton tweet est honteux", sa mauvaise blague sur un étudiant et Leonardo DiCaprio fait polémique, il réagit
Spider-Man : Pierre Niney aurait pu incarner Peter Parker à la place de Tom Holland mais il a tout stoppé
Mcfly et Carlito : Feuille man, leur faux film imaginé avec Pierre Niney rend fou les internautes
voir toutes les news de Pierre Niney Découvrir plus d'articles