Captive State au cinéma le 3 avril.
Captive State est sur tous nos écrans. Les aliens ont envahi notre planète et la contrôle depuis 10 ans. Un nouvel ordre s'est désormais installé, divisant les humains en deux camps : ceux qui acceptent de servir ces aliens et ceux qui sont prêts à tout pour les combattre et retrouver leur liberté. Heureusement, la rébellion est en action.

Depuis 10 ans, une race d'extraterrestres est installée sur Terre et a pris le contrôle du monde. Un nouvel ordre s'est désormais installé, divisant les humains en deux camps : ceux qui acceptent de servir ces aliens et ceux qui sont prêts à tout pour les combattre et retrouver leur liberté.

Un jeune garçon (Ashton Sanders, Moonlight) va se retrouver parmi les rebelles et tentez le tout pour le tout pour sauver ses proches. Réalisé par Rubert Wyatt (le réalisateur de la Planète des Singes, 2011), Captive State est une excellente surprise pour les amateurs de SF. Sa sortie au cinéma est l'occasion de revenir sur le best of des films d'invasion extra-terrestre.

Independence Day

Paru il y a plus de 20 ans, Independence Day aura marqué plusieurs générations de spectateurs avec ses aliens libidineux (et effrayants) que renvoient chez eux Will Smith , Bill Pullman et Jeff Goldblum.

La Guerre des Mondes

Steven Spielberg signe l'un de ses meilleurs films en adaptant le roman de H.G Wells. Tom Cruise se retrouve pris avec ses enfants dans une invasion d'aliens sans pitié qui ne cherchent qu'à exterminer la race humaine. La Guerre des Mondes est l'anti E.T.

Attack The Block

Avant d'être intronisé star en tant que Finn dans Star Wars Le Réveil de la Force , John Boyega s'est fait connaître grâce à cet excellent film anglais de Joe Cornish paru en 2011. Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres (des sortes de singes avec des dents phosphorescentes). Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros...

The Edge Of Tomorrow

Tom Cruise s'est fait une spécialité de botter les fesses des aliens. D'abord avec le génial La Guerre des Mondes de Steven Spielberg puis plus récemment dans le super fun Edge Of Tomorrow. Dans un futur proche, le monde est attaqué par des aliens guerriers (qui ressemblent pas mal aux bestioles de Matrix). Une bataille acharnée fait rage sur Terre. Tom Cruise va se retrouver à revivre la même journée de combat jusqu'à ce qu'il trouve comment gagner la guerre.

The Faculty

Dans ce teen movie culte de Robert Rodriguez avec Josh Harnett, Elijah Wood, Salma Hayek, les aliens ont pris forme humaine et contrôlent les professeurs d'un lycée. Alors que les profs agissent de plus en plus bizarrement, un groupe d'ados, tous plus différents les uns que les autres, prépare sa contre attaque. Fun !

Mars Attacks!

Impossible de ne pas citer le chef d'oeuvre de Tim Burton dans ce dossier. On aura jamais vu des aliens aussi débiles et rigolos à l'écran.

Captive State, actuellement au cinéma.

Captive State : l'affiche du film.
Captive State : l'affiche du film.
Captive State : l'affiche du film.
Captive State : l'affiche du film.
News
essentielles
sur le
même thème