Canular jugé homophobe dans TPMP : Le Refuge s'excuse auprès de Cyril Hanouna, qui réagit
Nicolas Noguier, président de l'association Le Refuge a fait son mea culpa. Suite aux fausses déclarations d'un bénévole après la diffusion d'un canular jugé homophobe dans TPMP, il a présenté ses excuses à Cyril Hanouna dans un communiqué dévoilé le 22 mai dernier. Ce dernier a réagi ce jeudi 23 mai à l'antenne.

En juillet 2017, la séquence avait fait beaucoup de bruit : suite à un canular de TPMP jugé homophobe, Nicolas Noguier, le président de l'association Le Refuge révélait alors que l'une des personnes ayant appelé l'animateur aurait été virée du domicile de ses parents suite à la "blague" du talk-show. Sauf que cette victime aurait menti. Dans un communiqué dévoilé ce mercredi 23 mai, Nicolas Noguier, président du Refuge, confirme avoir diffusé de fausses informations sur Cyril Hanouna à la suite du canular homophobe diffusé dans TPMP.

Il présente ses excuses

"Ces appels avaient été imaginés par un bénévole de l'association, et ce, de sa seule initiative. Des sanctions appropriées ont été prises (...) à l'encontre de ce bénévole, qui n'exerce plus au sein de l'association, et dont le comportement a été l'origine d'un préjudice important pour l'association et la lutte contre l'homophobie, cause qu'elle défend depuis de nombreuses années.". Il s'est alors excusé auprès de Cyril Hanouna : "Je regrette les conséquences que cet événement a eues pour Cyril Hanouna et C8 et présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.". Rappelons que H2O, la société de production de l'animateur, avait écopé d'une amende de 3 millions d'euros, infligée par le CSA.

H2O retire sa plainte

Un communiqué sur lequel l'animateur de TPMP est revenu ce jeudi soir à l'antenne, remerciant le président pour ses excuses. H2O Productions, société de production de l'animateur, a fait savoir à nos confrères de TV Mag qu'elle retirait sa plainte en diffamation.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
Cyril Hanouna envisage-t-il d'être candidat à la présidentielle ? Il a déposé la marque Hanouna2022
Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna en désaccord pendant un débat, elle quitte le plateau en direct
C que du kif : le plateau de l'émission moqué par les internautes... et par Cyril Hanouna
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème