Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nous avons vécu l'expérience Cannes 2017 et fêter les 10 ans de Villa Schweppes pendant une journée et une nuit rythmées par de la bonne musique, du cinéma et des cools people.

13:30 - Rendez- vous sur la plage du Croisette Beach où on retrouve toute l'équipe de Schweppes, des confrères journalistes de TF1, Public ou Glamour et quelques VIP présents. Coup de coeur pour la blogueuse Fadela Mecheri .

15:00 - Direction l'hôtel et spa 4 étoiles La Bastide de l'Oliveraie dans les hauteurs de Cannes. Lieu idéal pour se reposer loin de l'agitation de la Croisette et se faire masser par les deux experts Tristan Skalski et Nicolas Van Oel. Cette année, ils ont eu entre leurs mains de fées les plus gros influenceurs de la team Villa Schweppes dans ce havre de paix. On y retrouve d'ailleurs Hugo et Hakim, les gars du Woop qu'on avait déjà croisés quelques jours auparavant lors des tournages de Jhon Rachid et Kemar pour Purebreak. C'est parti pour une petite interview improvisée et improbable du très cool Hugo tout seul... au bord d'un jacuzzi ! A retrouver bientôt sur Purebreak...

17:00 - Retour sur la plage avec un set de Frédéric Beigbeder. Le soleil tape toujours quand on arrive sur Whatever d'Oasis. Le moment idéal pour aller se chercher un cocktail bien frais concocté par les barmen habituels. On mise sur le délicieux Amber à base de rhum, de sirop de gingembre... et de Schwepppes. Tous les jours, la Villa convie des artistes qui préparent une sélection aux petits oignons. Now Playing un petit George Michael.

19:00 - En place pour la montée des marches. C'est à la projection du film Les proies de Sofia Coppola à laquelle nous avons la chance d'assister. Sur le tapis rouge, on croise d'ailleurs les égérie L'Oréal Neelam Gill, Doutzen Kroes, Lara Stone en compagnie du créateur Olivier Rousteing, Miss Univers Iris Mittenaere, la it girl Hailey Baldwin, ou encore le Youtuber Wartek qui portait le noeud pap' de rigueur. On monte les marches. Émotions.

22:00 - Fin de la séance. Tous les festivaliers se pressent en dehors du Palais de Festivals après avoir applaudi le cast du film : Nicole Kidman, Kirsten Dunst très émue, Elle Fanning et Colin Farrell. Direction l'appartement doté d'une superbe terrasse à la vue imprenable sur le Palais pour dîner avec la team Villa Schweppes. Surprise, on se retrouve dans l'ascenseur avec la sublime Iris et son impressionnant bodyguard. Personne ne bouge !

22:10 - Arrivée à l'appart. Ambiance détente piano-voix avec les reprises de Lauryn Hill ou Amy Winehouse par Christel Lakhdar (Keeya vue dans The Voice). On se sent comme chez nous dans cette ambiance ultra conviviale. L'occasion de faire connaissance avec la pétillante Alia qui a tellement mal aux pieds que ses escarpins se trouvent au fond de son sac à main. On papote de sa nouvelle vie d'influenceuses et de l'ère Secret Story. Ali doit nous rejoindre plus tard. On croise aussi la blogueuse Fatou (blackbeautybag), les gars de Synapson et évidemment Iris qui ne refuse jamais les selfies avec les invités.

23:05 - On décolle pour la soirée de la Villa Schweppes, à quelques centaines de mètres. Miss Univers se déplace avec une équipe de tournage et se fait immédiatement reconnaître par les passants. On a le temps de sympathiser rapidement avec elle et de discuter, notamment de ses progrès en anglais et de sa nouvelle vie à New-York.

00:00 - Le concert d'IAM commence ! C'était l'événement dont tout le monde parlait toute la journée sur la Croisette. Akhenaton et sa bande étaient attendus de pied ferme par les festivaliers. La foule en délire connait les paroles par coeur. Le groupe joue quasiment tous les titres de "L'école du micro d'argent" qui vient de fêter son vingtième anniversaire. Toute une génération de fans est aux anges et chante en choeur "Petit frère" ou "Nés sous la même étoile". Samy Naceri est dans la place. Les incontournables morceaux solo ne sont pas oubliés. Le public agglutiné devant les platines se soulève quand retentissent les premières notes des "Bad boys de Marseille" d'Akhenaton et le "Samourai" de Shurikn. Les inséparables Youtubeuses Sananas , Peekaboo et Djulicious nous ont rejoint et ne se font pas prier pour danser le Mia. Ali et Alia sont montés sur les banquettes. Le concert est une totale réussite.

02:00 - Le DJ qui prend la suite mise sur le rnb et les standards des années 2000 : Mariah Carey, Blu Cantrell, Sean Paul, Beyoncé... Sans oublier un petit "Work de Rihanna" plus contemporain mais qui fait toujours plaisir. Bingo, c'est exactement ce qu'on attendait.

04:00 - On quitte la fête avec Fadela qui aura le mot de la fin : "Ça fait très longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée". Avis partagé, rien à ajouter !

Merci à l'équipe Villa Schweppes 2017 : Aymeric, Charlotte, David, Gisèle, Pierre et Ghislain.

Festival de Cannes
Festival de Cannes : les selfies de nouveaux interdits... et sanctionnés sans pitié
Flora Coquerel : son film préféré, son actrice fétiche... L'interview cinéma à Cannes
Palmarès Festival de Cannes 2015 : Vincent Lindon prix d'interprétation, Palme d'or pour Audiard
News
essentielles
sur le
même thème