Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Camille Combal violemment critiqué par les chroniqueurs de TPMP après Qui veut gagner des millions
Camille Combal violemment critiqué par les chroniqueurs de TPMP après Qui veut gagner des millions
La télé ce n'est que de la télé, mais les critiques sont bien réelles et peuvent faire mal. Et c'est peu dire que les chroniqueurs de TPMP n'ont pas été tendres avec Camille Combal à la suite de son animation de "Qui veut gagner des millions ?" spéciale Notre Dame de Paris. Au contraire, Benjamin Castaldi et son équipe l'ont violemment critiqué.

Camille Combal a repris Qui veut gagner des millions...

Touche pas à mon poste est-elle réellement une grande famille ? Difficile à croire. Alors que Camille Combal était l'un des membres emblématiques de l'émission et l'un des chouchous du public et de Cyril Hanouna, le désormais nouvel animateur de TF1 a vu ses ex-collègues le descendre à la suite de sa reprise de Qui veut gagner des millions ce jeudi 18 avril.

En effet, afin de collecter des dons pour rebâtir Notre-Dame de Paris, TF1 y organisait en urgence une émission spéciale portée par de nombreuses célébrités comme Arthur ou encore Fauve Hautot. Une belle initiative de la part de la chaîne, qui n'a malheureusement pas aidé les chroniqueurs de C8 à réchauffer leur coeur.

Les chroniqueurs de TPMP pas contents

Ainsi, plutôt que de féliciter TF1 pour une telle générosité, et Camille Combal pour y avoir insufflé son style, Benjamin Castaldi et sa bande ont préféré le tacler. "C'est une première qui est ratée. C'est une catastrophe" a notamment lancé le remplaçant de Cyril Hanouna, avant de voir Nicolas Pernikoff - ex-patron des divertissements et jeux sur France Télévisions, se montrer très critique sur son incarnation : "Il n'a pas porté le programme. Il ne l'a pas incarné. C'est un programme qui demande un homme mature, qui parle doucement". Résultat, face à la différence de présentation entre Combal et Foucault, Pernikoff n'a pas hésité à déclarer : "Il a foutu en l'air le format (...) Il a tué le programme."

Des propos extrêmement forts, mais pourtant validés par deux autres chroniqueurs. D'abord par Caroline Ithurbide qui a révélé avoir ressenti un malaise devant sa télévision : "Il y avait une gênance énorme entre le contexte dramatique et la décontraction - qui passe d'ailleurs très bien chez Combal, mais qu'il n'avait pas le droit d'afficher là. (...) On avait besoin d'un bonhomme, pas de vannes à tout bout de champ", puis par Gilles Verdez qui, comme à son habitude, a sorti la mitraillette à critiques exagérées. Au programme ? "Camille Combal n'a pas l'étoffe", "C'est un super chroniqueur mais pas un animateur" ou alors "Il restera éternellement l'élève de Cyril Hanouna. Il est moins bon que le maître." Rien que ça.

Un beau soutien sur C8

Seule bonne nouvelle pour Camille Combal, il a tout de même pu compter sur le soutien de Christophe Carrière. A l'inverse de ses camarades, ce dernier s'est montré nettement plus ouvert sur cette émission et le rôle de l'ex-chroniqueur : "Il n'était pas dans la bonne ambiance. Mais si vous prenez la première émission sans Jean-Pierre Foucault qu'il a animée [c'était en janvier, ndlr], il était excellent. On était tous d'accord pour le dire. Ce mec a l'étoffe d'un animateur et dans 10 ans il est du niveau de Julien Courbet."

Camille Combal
Mask Singer : quelles stars ont participé au programme ? TF1 dévoile les premiers indices
Camille Combal tease ses retrouvailles avec Bertrand Chameroy pour Plan C
Camille Combal : le patron de Virgin Radio fait le grand saut pour qu'il reste 1 an de plus !
Camille Combal et James Corden reprennent "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream
voir toutes les news de Camille Combal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème