François Hollande vient d'annoncer la libération de la famille française au Cameroun
François Hollande vient d'annoncer la libération de la famille française au Cameroun
La famille française, enlevée au Cameroun le 19 février, a été libérée ce vendredi, annonce RFI. L'information vient d'être confirmée par François Hollande. La famille avait été capturée au Nord du Cameroun par des membres de la secte islamiste Boko Haram.

La famille Fournier, enlevée au Cameroun le 19 février dernier, a été libérée ce vendredi, annonce RFI. Une source camerounaise avait annoncé sa libération, quelques jours après son kidnapping, avant qu'il ne soit démenti par Paris. Mais là pas de fausse alerte, l'information vient d'être confirmée par François Hollande.

La famille libérée

Quelques semaines après la libération de deux otages français en Afghanistan, la famille Fournier, enlevée au Cameroun il y a deux mois, a retrouvée la liberté, selon RFI, citant les autorités camerounaises. "C'est avec un immense soulagement et une grande joie" que François Hollande vient de confirmer l'information dans un communiqué. Il précise que les trois adultes et les quatres, dont le kidnapping avait été revendiqué par la secte islamiste Boko Haram, sont "tous en bonne santé et ont rejoint Yaoundé", la capitale du pays. La famille sera prochainement rapatrié en France.

Pas de précision sur la libération

Le communiqué ne donne aucun détail sur la libération des otages. En échange de leur libération, les ravisseurs avaient demandé de relâcher certains membres de l'organisation retenus dans des prisons nigérianes. Le nombre d'otages français dans le monde se fixe désormais à 9, après le kidnappning d'un Français par erreur à Madgascar.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
Stromae : Hollande, Sarkozy, Ayrault, Le Pen... en choeur sur Formidable
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles