Vous pensiez pouvoir jouer à Call of Duty Advanced Warfare sur Wii U ? Passez votre chemin. L'un des fondateurs de SledgeHammer Games - studio en charge du développement du titre - a annoncé que le nouvel épisode de la franchise de jeux de tir ne sortira pas sur la console de Nintendo, le 4 novembre prochain.

Une console boudée par les éditeurs tiers

La Wii U, une console maudite ? Pour les éditeurs tiers, la machine de Nintendo n'est visiblement pas une terre très fertile. En juin dernier, Electronic Arts a notamment annoncé que FIFA 15 ne sortira pas sur la petite soeur de la Wii, à l'instar de FIFA 14. Plus récemment, Uibisoft - par le biais de son grand patron Yves Guillemot - a expliqué qu'il ne développera plus de "jeux matures" sur Wii U, privant la console d'un futur blockbuster à savoir Assassin's Creed Unity. Et cette liste de titres qui boycottent la mouture blanche ne cesse de s'allonger. La preuve avec Call of Duty : Advanced Warfare.

Call of Duty : Advanced Warfare absent sur Wii U

Le nouvel épisode de la célèbre franchise de jeux de tir - qui mettra en scène l'acteur Kevin Spacey - ne sortira pas sur Wii U. La nouvelle a été confirmée sur Twitter par Michael Condrey, le co-fondateur de SledgeHammer Games, le studio en charge du développement du FPS. A la question d'un fan demandant si une version du jeu sur Wii U était en préparation, celui-ci a répondu : "Non, pas de Wii U. On se concentre sur les versions Xbox One, PS4 et PC." Des propos clairs qui mettent fin à l'attente de certains joueurs (si attente il y avait). Pour mémoire, Call of Duty : Advanced Warfare sort le 4 novembre prochain.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème