Caïn annulée : la saison 8 sera la dernière de la série
Caïn annulée : la saison 8 sera la dernière de la série
Une page s'apprête à se tourner sur France 2. Cet hiver, la chaîne diffusera la saison 8 de Caïn, toujours portée par Julien Baumgartner. Or, on vient de l'apprendre, celle-ci sera la dernière de la série lancée en 2012.

Rendez-vous à partir du 24 janvier pour découvrir la saison 8 inédite de Caïn sur France 2. Malheureusement, si vous adorez cette fiction policière, il vous faudra profiter un maximum de ces nouveaux épisodes. La raison ? Ceux-ci seront tout simplement les derniers de la série.

La fin des enquêtes pour Caïn

Mais que Julien Baumgartner, le nouvel interprète du héros, se rassure, il n'est pas responsable de cette annulation. Malgré un changement de ton pour la série, plus légère et moins sombre, suite au départ de Bruno Debrandt à la fin de la saison 6, Caïn n'a cessé d'être un joli succès pour la chaîne.

Néanmoins, Télé-Loisirs le précise, ses 8 années à la télé ont commencé à lasser certaines personnes dans les bureaux de France Télévisions : "Ce n'est pas ce changement de direction qui a eu la peau de Caïn mais la politique de France Télévisions, qui souhaite renouveler plus régulièrement son offre de fictions."

Une annulation attendue

Une situation décevante pour Julien Baumgartner, qui confie ainsi au magazine, "J'aurais adoré faire une troisième saison. (...) Je ne suis pas sûr que l'on revoie de sitôt un flic en fauteuil roulant à la télé et c'est dommage", mais qui ne l'étonne pas. A en croire ses propos, la fin de la série était attendue depuis longtemps : "Mais je m'attendais un peu à cette décision car, à l'origine j'avais signé pour trois saisons de dix épisodes. Alors, quand la première saison a été écourtée à huit épisodes, puis celle-ci, à six épisodes, je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'il se tramait quelque chose."

Une révélation loin d'être anecdotique, puisqu'elle nous laisse désormais espérer une véritable fin pour le héros. Avec une équipe créative préparée à l'éventualité d'une telle annulation, on imagine difficilement une conclusion bâclée / inexistante pour la série.

Caïn
Caïn annulée : pourquoi la série de France 2 n'aura pas de saison 9 ?
Caïn saison 6 : Bruno Debrandt tacle la série et met en garde son remplaçant
Caïn saison 6 : pourquoi Bruno Debrandt (Frédéric Caïn) quitte la série ?
Caïn saison 6 : Bruno Debrandt quitte la série, bientôt la fin ?
voir toutes les news de Caïn Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème