5 photos
Voir le diapo
De la caféine en spray ? Tel est le concept ingénieux qui pourrait bien mettre fin à la fil d'attente à la machine à café. Grâce à ce produit révolutionnaire, imaginé par deux diplômés de Harvard, vous ne boirez plus votre café, vous le vaporiserez directement sur votre peau.

Imaginez un monde sans café. Selena Gomez, qui en est en accro, ne va pas apprécier, et pourtant, telle est la vision que partagent Deven Soni et Ben Yu. Après plusieurs mois de recherche, ces deux diplômés d'Harvard ont trouvé la solution contre "l'hypersensibilité à la caféine" : "Sprayable Energy", de la caféine... en spray.

De l'énergie à vaporiser

Le projet, financé via la plate-forme participative indiegogo en seulement 24h, compte bien mettre fin aux longues queues à la machine à café, mais également aux effets secondaires de la caféine. "Notre spray révolutionnaire vous donne de l'énergie à travers votre peau, sans que l'on retrouve les désagréments liés à d'autres produits à la caféine", peut-on lire sur la page officielle du produit, incolore et inodore, conçu avec l'assistance d'un professeur en chimie.

Facile et économique

Et la question que tout le monde se pose : comment ça fonctionne ? "Quand vous vaporisez le spray sur votre peau, celle-ci absorbe le produit et entre dans la circulation du sang" expliquent les deux concepteurs. De plus, outre booster son utilisateur, "Sprayable Energy" est très économique, une bouteille pouvant contenir l'équivalent de 40 tasses de café. Si sur le papier, l'idée est plus qu'attractive, reste à connaître son efficacité en pratique, avec la mise en place prochaine des premiers essais cliniques.

A lire aussi : Kanye West poursuivi en justice : le vent tourne / Un chien donne son sang et sauve un chat / Game of Thrones : Kit Harington oublie Jon Snow pour Pompeii