Ça : gros carton et nombreux records pour le clown le plus terrifiant du cinéma
Ça : gros carton et nombreux records pour le clown le plus terrifiant du cinéma
C'est le 20 septembre prochain que Ça sortira aux USA. Un film d'horreur à ne manquer sous aucun prétexte, en attestent son succès aux USA et ses nombreux records.

Gros carton pour Ça

Les clowns professionnels américains vont faire la tête. Malgré leurs protestations et coups de gueule à l'encontre du film Ça qui menacerait leur avenir, cette nouvelle adaptation du livre de Stephen King signée Andy Muschietti est un véritable carton aux USA. Ainsi, en l'espace d'un petit week end seulement, le film d'horreur a déjà récolté plus de 117 millions de dollars. Pas mal pour un projet au budget initial de 35 millions de dollars, d'autant plus que la Floride (victime de l'ouragan Irma) n'a quasiment rien rapporté alors que cet Etat représente habituellement entre 5 et 6% des recettes hebdomadaires dans le pays (source Allociné).

De nombreux records pour le film

Et la bonne nouvelle pour le clown, c'est que ce succès - qui devrait lui ouvrir les portes d'une suite au cinéma, se retrouve au coeur de nombreux nouveaux records. Alors que Ça est déjà le 5ème film d'horreur le plus lucratif de l'histoire aux USA - il se classe derrière The Conjuring (137 millions de dollars de recettes), Le Projet Blair Witch (140 millions de dollars de recettes), Get Out (175 millions de dollars de recettes) et L'Exorciste (232 millions de dollars de recettes) - ce week end a permis au clown le plus terrifiant du cinéma de signer le meilleur démarrage pour un mois de septembre (il devance Hôtel Transylvanie 2 et ses 48 millions de dollars de recettes), le meilleur démarrage pour l'automne (il devance Gravity et ses 52 millions de dollars de recettes) et le meilleur démarrage pour un film d'horreur (il devance Paranormal Activity 3 et ses 52 millions de dollars de recettes). Rien que ça.

News
essentielles
sur le
même thème