L'absence de Lady Violet, dont l'interprète Maggie Smith est décédée en 2024 à l'âge de 89 ans, après le décès de son noble personnage dans Downton Abbey : Une nouvelle ère, ne devrait pas être aussi douloureuse pour les fans de Downton Abbey. Pourtant, de nombreux fans se demandaient où était passé le mari de Lady Mary, Henry Talbot (Matthew Goode), dans le deuxième film, alors qu'elle venait de l'épouser après de nombreux drames.
Et Matthew Goode confirme lui-même qu'il ne sera pas non plus présent dans le prochain Downton Abbey 3 : The Grand Finale (sortie en salles : 10 septembre 2025).
Dans Downton Abbey 2, l'absence d'Henry était expliquée par le fait qu'il voyageait à travers le monde et s'adonnait à sa passion pour les courses automobiles - et Mary (Michelle Dockery) laissait également entendre que les choses ne semblaient plus aussi roses pour le couple encore si heureux dans Downton Abbey de 2019.
Cela n'aura pas changé dans le troisième film, nous pourrions même apprendre un divorce, ou pire, un accident mortel (ce qui ajouterait une note tragique supplémentaire au fait que le premier mari de Mary, Matthew [Dan Stevens], était déjà mort dans un accident de voiture). Mais pourquoi Henry Talbot n'est-il pas présent ?
Selon Matthew Goode, cela n'a rien à voir avec le fait que le personnage n'aurait plus sa place dans les scénarios - c'est plutôt la participation de Good qui a échoué en raison de conflits d'emploi du temps et de blessures. Il ne semble toutefois pas trop triste de devoir abandonner le rôle de Henry Talbot. Dans une interview accordée à Radio Times, il explique :
"Je n'étais pas disponible pour le deuxième [film] parce que j'ai fait The Offer, et pendant le troisième, j'ai tourné [Les Dossiers oubliés pour Netflix]. De plus, je me suis blessé au genou et j'ai dû me faire opérer. Cela prend des semaines pour se remettre en forme, je n'ai donc pas pu le faire. Mais soyons honnêtes, il commençait de toute façon à devenir un peu mou. Donc c'est peut-être une bonne chose".
Le fait que ce soit le mari de Mary, nouveau personnage central de Downton Abbey, qui disparaisse de la scène peut paraître un peu étrange - mais c'est peut-être aussi une chance pour le chapitre final de la saga. Pour tous ceux qui préfèrent les romances dramatiques de la série historique créée par Julian Fellowes, il y a maintenant l'espoir qu'un autre bonheur amoureux attende Lady Mary dans Downton Abbey : The Grand Finale - toutes les bonnes choses vont par trois.
© TMC
Une autre possibilité, peut-être encore meilleure, est que la romance ne s'impose pas au centre de la vie de Lady Mary et qu'elle n'ait pas besoin d'une (autre) histoire d'amour pour avoir une intrigue passionnante, mais qu'elle puisse s'épanouir pleinement dans son nouveau rôle de propriétaire terrien dans la grande conclusion de la saga populaire.
Et si l'amour finit par croiser son chemin, que ce soit sous la forme d'Henry (absent) ou d'un flirt tout frais, mais qui ne doit pas s'avérer déterminant pour son avenir, ce serait tout simplement la cerise sur le gâteau pour l'héroïne que nous avons regardée chercher son bonheur pendant six saisons et trois films.
Quant à Matthew Goode, vous pourrez le voir dès le 29 mai 2025 sur Netflix dans la série policière Les Dossiers oubliés pour Netflix dès le 29 mai.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2