Qui dit hamburger, dit souvent fast food et économique. Et pourtant, un chef anglais s'est amusé à prendre le contrepied de ses préjugés en cuisinant le burger le plus cher du monde. A la table du Honky Tong, l'addition s'éleve à plus de 1 500 euros pour un seul hamburger... mais aux truffes noires et blanches, caviar de béluga, boeuf kobé et autres feuilles d'or.

Caviar, feuille d'or et champagne

1571 euros : voilà la somme qu'il faudra débourser si vous souhaitez goûter au Glamburger, le burger le plus cher du monde. Le chef Chris Large du restaurant Honky Tong a imaginé ce hamburger très très spécial. S'il atteint un tel prix, c'est parce que ce burger est entièrement cuisiné à base de produits grand luxe. Les ingrédients ? Du safran d'Iran, du caviar de béluga, de la truffe noire et blanche, du homard canadien, de la viande de cerf, un steak de boeuf kobé, du champagne, des oeufs fumés ou encore des feuilles d'or qui recouvrent le pain.

Une compétition pour le déguster

Jusqu'à présent, le burger le plus cher du monde identifié par le Guiness Book ne valait "que" 295 dollars. Sans oublier le burger à 5 000 dollars à cause de ses dimensions hors normes. Aujourd'hui, ce burger cinq étoiles créé par le chef Chris Large célèbre en fait les 5 millions de coupons vendus par le site Groupon au Royaume-Uni. Et ils prévoient d'organiser une grande compétition, où les grands gagnants se verront offrir un Glamburger !

A lire aussi : McDonald's : un burger noir... et un burger Batman / Epic Meal Time : pizza-bonbons, lasagnes de burger... leurs plats les plus fous / [CUTE] Cette loutre aux bonnes manières mange à table comme un humain / Foodporn : un repas offert si vous payez en hashtag sur Instagram