Après Samsung, Apple aurait pu affronter un adversaire de taille. Une rumeur affirmait que le héros de la franchise Die Hart voulait intenter un procès contre l'entreprise américaine afin de pouvoir léguer sa collection de musique à ses filles. Mais la femme de l'acteur est venue mettre un terme à toute cette histoire

Après Samsung, Apple aurait pu affronter un adversaire de taille. Une rumeur affirmait que Bruce Willis voulait intenter un procès contre l'entreprise américaine afin de pouvoir léguer sa collection de musique à ses filles. Mais la femme de l'acteur est venue mettre un terme à toute cette histoire en déclarant, via son compte Twitter, que tout était faux.

Bruce Willis, 57 ans, s'inquiète déjà pour l'avenir de ses filles Rumer, Scout et Tallulah lorsqu'il ne sera plus de ce monde. Mais pour le moment, il n'est pas question de succession d'argent mais plutôt de musique. Le héros de la franchise Die Hart, qui a participé au clip des Gorillaz, télécharge légalement sur iTunes et espérait pouvoir léguer ses morceaux acquis à sa descendance.

Malheureusement pour Bruce Willis, les conditions d'utilisation d'Apple interdisent de transférer des titres sur un autre compte. Lorsqu'un utilisateur achète une musique, il obtient seulement le droit de l'écouter. Elle ne lui appartient en aucun cas. D'après The Sun, l'acteur qui n'a pas hésité à se moquer de Kristen Stewart et Robert Pattinson, aurait décidé de poursuivre l'entreprise en justice afin de changer cette règle.

Mais tout ceci ne serait qu'une simple rumeur. Emma Heming-Willis, l'épouse de Bruce Willis, a déclaré aujourd'hui sur son compte twitter : "Cette histoire est fausse". Nous n'aurons pas plus de détails. Info ou intox, cette affaire aura au moins permis de mettre en lumière une condition d'utilisation importante d'iTunes. Et si l'action man veut léguer de la musique à ses filles, il ferait mieux de revenir à l'ancienne méthode qui consiste à acheter ses CD en magasin.

Bruce Willis
Quel est le meilleur film de Noël ? On a enfin la réponse
Glass : affrontement épique entre Bruce Willis et James McAvoy dans la bande-annonce
Die Hard 6 : un retour sous forme de prequel ? Nos idées pour jouer Bruce Willis jeune
[PHOTOS] Les acteurs du "Cinquième Élément" 17 ans après
voir toutes les news de Bruce Willis Découvrir plus d'articles