CINÉ SÉRIE
Brocéliande : une saison 2 impossible à cause de Nolwenn Leroy ? La star pourrait gâcher les plans de TF1, "Je ne sais pas si c'est opportun..."
Publié le 30 septembre 2024 à 20:44
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce lundi 30 septembre 2024 que TF1 diffuse la fin de Brocéliande au terme des épisodes 5 et 6. Une conclusion qui permet encore à Nolwenn Leroy de faire briller son talent, mais qui pourrait également marquer les derniers pas de Fanny à l'écran. Interrogée sur une possible saison 2, la nouvelle actrice ne s'est pas montrée chaude pour une suite.
Bande annonce de la série Brocéliande. / Brocéliande : une saison 2 impossible à cause de Nolwenn Leroy ? La star pourrait gâcher les plans de TF1, "Je ne sais pas si c'est opportun..." © TF1
La suite après la publicité

Découverte sur TF1 lors de la saison 2 de la Star Academy en 2002, c'est également sur cette même chaîne que Nolwenn Leroy vient d'ouvrir un chapitre complètement différent de sa carrière. Avec Brocéliande, la nouvelle série policière événement de la première chaîne, exit la chanson, place à la comédie.

Pas de saison 2 pour Brocéliande ?

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité de ces derniers jours, l'artiste est en effet l'héroïne principale de cette fiction policière qui voit son personnage, une jeune biologiste bretonne, retourner dans sa ville natale après avoir reçu une lettre l'accusant d'être à l'origine de la disparition de sa meilleure amie. Un défi très important pour l'artiste, qui a dû énormément travailler en amont et sur les plateaux pour se mettre au niveau de ses partenaires, qu'elle ne semble pourtant pas prête à réitérer. Ou tout du moins, pas dans la peau de Fanny.

Tandis que les épisodes 5 et 6, qui concluent l'histoire, sont diffusés ce lundi 30 septembre 2024, Nolwenn Leroy n'a pas caché qu'elle n'était pas très motivée à l'idée d'une suite. Interrogée par les abonnés de TF1 sur la possibilité d'une saison 2, la nouvelle actrice a confessé : "Je ne sais pas si c'est toujours opportun d'aller plus loin."

Selon elle, alors même que l'intrigue parait se boucler en six épisodes, il faudrait une idée en or pour réussir à crédibiliser le retour de cet univers : "Il faut vraiment que l'intrigue s'y prête et de se dire que l'on tient quelque chose de très fort". Et de préciser en rigolant : "C'est à vous de me le dire à la fin de la saison 1. Si vous avez des idées, je serais curieuse". Une façon de laisser entendre que ce sera compliqué de la convaincre de revenir...

Brocéliande pas de saison 2 à cause de Nolwenn Leroy ? © TF1

De quoi comprendre qu'une saison 2 semble donc impossible pour Brocéliande ? En réalité, c'est difficile à dire. Là où la position de Nolwenn Leroy s'entend parfaitement, cette vision pourrait se heurter à celle des dirigeants. Et pour cause, il faut savoir que les deux premières soirées réservées à la série ont réuni en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs et 4,4 millions de fans.

Des scores d'audiences très importants, qui ont notamment permis à TF1 de battre M6 et L'Amour est dans le pré. Autant dire qu'avec un tel succès, les dirigeants de la chaîne pourraient être logiquement tentés de poursuivre l'aventure...

À propos de
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy
CINÉ SÉRIE
Brocéliande : Nolwenn Leroy, un ego difficile à gérer sur le tournage ? Un acteur dit tout, "Elle était d'une grande..."
23 septembre 2024 à 20:30
CINÉ SÉRIE
Brocéliande (TF1) : Nolwenn Leroy pas crédible en actrice dans la série ? Elle se défend face aux critiques, "J'ai toujours peur"
16 septembre 2024 à 20:52
CINÉ SÉRIE
Renaud injustement éliminé de N'oubliez pas les paroles ? Même Nolwenn Leroy demande son retour
16 janvier 2019 à 13:24
CINÉ SÉRIE
Nolwenn Leroy : Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise !
25 septembre 2017 à 11:12
Tous les articles
Mots clés
Séries TF1 MUSIQUE
Sur le même thème
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..." player2
Séries
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..."
19 septembre 2025
Oubliez le Noah Centineo d'A tous les garçons que j'ai aimés, l'acteur a complètement changé à cause d'un rôle player2
Cinéma
Oubliez le Noah Centineo d'A tous les garçons que j'ai aimés, l'acteur a complètement changé à cause d'un rôle
31 août 2025
Les articles similaires
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème player2
Séries
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème
11 décembre 2025
HPI saison 5 : Audrey Fleurot déçue par la fin de Morgane et Karadec ? "Ça me fait un gros pincement au cœur" player2
Séries
HPI saison 5 : Audrey Fleurot déçue par la fin de Morgane et Karadec ? "Ça me fait un gros pincement au cœur"
18 septembre 2025
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique
30 décembre 2025
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris" player2
TV
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris"
30 décembre 2025
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
30 décembre 2025
Dernières news