Bref : "Je passe pour une c*nne si je dis que j'ai pleuré ?" Larmes, kiff et clash sur Twitter pour la fin !
Publié le 14 juillet 2012 à 01:45
Adieu Bref ! Les deux derniers épisodes de la série de Canal Plus ont été diffusés ce jeudi 12 juillet. Les fans du show ont donc pu découvrir la fin des aventures de "Je", le héros interprété par Kyan Khojandi. Et sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de réagir à la fin de la shortcom du Grand Journal.
Bref, c'est fini ! Bref, c'est fini !
Les héros de Bref vont nous manquer
Kyan Khojandi est le héros de Bref

Adieu Bref ! Les deux derniers épisodes de la série de Canal Plus ont été diffusés ce jeudi 12 juillet. Les fans du show ont donc pu découvrir la fin des aventures de "Je", le héros interprété par Kyan Khojandi. Et sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de réagir à la fin de la shortcom du Grand Journal.

Comme vous le savez sûrement, Bref ne sera pas de retour sur Canal Plus à la rentrée prochaine. Alors forcément, tout le monde attendait avec impatience les ultimes épisodes de la série. Car depuis fin août 2011, le show ne cesse de surprendre et compte de nombreux fans.

Pour son dernier épisode, Bref avait décidé de surprendre en suivant "Je" dans un parc et en nous plongeant dans les pensées des inconnus sur son chemin. Et apparemment, cette conclusion a convaincu la plupart des fans 2.0 de la série. Certains comme @julienazarian n'y vont pas par quatre chemins : "C'est un petit bijou, ce dernier épisode de Bref". Voici d'autres réactions positives :

@_stupidliar : Le dernier épisode de Bref il gère quand même
@JeesuisunLama : Le dernier épisode de bref est juste trop cool !
‏@FabienGozino : Bref le dernier episode de bref . Ils ont gardés Le meilleur pour la fin .
@Laurene27_FR : J'adooooooooore le dernier épisode de bref !! :D
@estelle_n : Très bon ce dernier épisode de Bref.
@FlorianSalabert : Le dernier épisode de Bref est tellement énorme!
@chandleyr : Très joli le dernier épisode de Bref. Simple et efficace façon de cloturer la série.
@nicolas_ll : Vraiment super bien manié l'épisode de fin #bref

Mais sans suprise, des internautes ont plutôt été déçus. Après plusieurs épisodes cultes, quelques twittos n'ont pas franchement apprécié la fin du show ! Comme @DiiingDong_ qui tweete : "Il est pas ouf le dernier épisode de Bref." Et il est loin d'être le seul à avoir cet avis.

@Jubon_ : Bref... Twist d'avant dernier épisode inutile, et dernier épisode bâclé. Pas besoin de plusieurs saisons pour perdre en qualité !
@Dridrisomique : Bref, le dernier épisode de Bref est trop mystérieux, on a aucune réponses, pas coooooool. :(
@SylvainTrinel : Ce moment où tu te dis que tu as attendu une saison entière pour un épisode final de merde. #Bref

Et puis il y a aussi les internautes qui regrettent déjà Bref et qui avouent être super tristes que la série s'arrête. C'est notamment le cas de @SachaFontana qui écrit : "Le tout dernier épisode de Bref est décevant :( Mais je suis tout de même triste que ça s'arrête. Meilleure série française". D'autres ont même la larme à l'oeil comme @JunexSykes : "J'viens de regarder le dernière épisode de Bref.J'ai envie de pleuré wesh :(" et @ChristineBerrou : "Je passe pour une conne si je dis que j'ai pleuré après le dernier épisode de Bref ? La fin d'un petit morceau d'époque quand même :)".

Une chose est sûre, Bref a vraiment réussi à marquer l'histoire du petit écran !

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
Twitter TV Séries
Sur le même thème
Star Academy 2025 : Léa en larmes avant la finale, sa révélation bouleversante sur son passé player2
TV
Star Academy 2025 : Léa en larmes avant la finale, sa révélation bouleversante sur son passé
7 février 2026
4 mois après sa fin, My Hero Academia de retour en mai 2026 avec un épisode inédit qui va faire pleurer tous les fans player2
Séries
4 mois après sa fin, My Hero Academia de retour en mai 2026 avec un épisode inédit qui va faire pleurer tous les fans
28 avril 2026
Les articles similaires
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
18 avril 2026
Dernières actualités
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé player2
LIFESTYLE
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé
10:50
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison player2
Cinéma
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison
08:00
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée player2
LIFESTYLE
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée
14 juin 2026
Dernières news