Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les fans de Walter White (Bryan Cranston) et de Jesse Pinkman (Aaron Paul) vont être contents de savoir que Breaking Bad sera bientôt de retour. En dehors du film qui est en préparation, un jeu vidéo devrait aussi voir le jour. Et c'est en 2019 que ce jeu sur mobile devrait sortir sur iOS et Android.

Le but ? Créer un empire de la drogue

Depuis la fin de la série Breaking Bad, les fans étaient inconsolables. Mais avec un film qui serait en préparation et maintenant un jeu vidéo, ils vont pouvoir retrouver du poil de la bête. Développé par Plamee et édité par FTX Games, Breaking Bad : Criminal Elements sera un jeu de stratégie sur mobile (disponible à la fois sur iOS et sur Android).

Ce n'est pas la première fois que FTX Games va adapter une oeuvre fictive de la télévision, puisque le studio a dévoilé un jeu basé sur le TV show Narcos et travaille sur ceux de The Walking Dead ou encore de la saga Hunger Games.

L'objectif des joueurs ? Monter son propre réseau de crystal meth (méthamphétamines) et en faire un empire. Ainsi, vous deviendrez un adversaire d'Heisenberg au Nouveau-Mexique. En plus de gérer votre affaire de drogue, vous devrez donc faire attention à ne pas vous attirer des ennuis. Un jeu qui devrait arriver dès 2019, "un peu plus tard dans l'année" a annoncé Vince Gilligan, créateur et showrunner de Breaking Bad et de Better Call Saul au Hollywood Reporter.

Vous pourrez "interagir avec les personnages de Breaking Bad"

Et rassurez-vous, le jeu vidéo devrait correspondre en tous points à l'univers barré de Breaking Bad. C'est Vince Gilligan qui l'a assuré dans le même magazine : "FTX Games accorde autant d'importance aux détails que notre équipe créative a pu le faire à l'époque, et j'ai été très impressionné par leur engagement à construire une extension authentique de l'histoire de la série".

"Je pense qu'il s'agira d'une expérience amusante pour les fans qui pourront interagir avec les personnages de Breaking Bad d'une toute nouvelle manière" a-t-il précisé. Les joueurs pourront en effet croiser Walter White (Bryan Cranston), Jesse Pinkman (Aaron Paul), Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks), Gus Fring (Giancarlo Esposito) mais aussi Saul Goodman (Bob Odenkirk) et interagir avec eux.

Breaking Bad - Saison 6
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : Walter White mort ou vivant ? Le créateur de Breaking Bad répond
El Camino : Jesse au centre d'un teaser très intense pour le film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème