Et la polémique continue. Alors que des jouets adaptés de Breaking Bad étaient en vente chez tous les Toys "R" Us aux USA, une maman accompagnée de sa pétition a réussi à faire retirer ces produits dérivés des rayons, les jugeant dangereux et inadaptés au jeune public. Et après la réaction pleine d'humour de Bryan Cranston (Walter White), c'est au tour d'Aaron Paul (Jesse) de réagir.

Le "scandale" des jouets Breaking Bad

Alors que les fans de Breaking bad pensaient pouvoir utiliser les rayons de Toys "R" Us pour compléter leur liste de cadeaux de noël, une maman américaine est venue ruiner leurs rêves à l'aide d'une pétition. La raison ?, cette dernière était outrée de voir des figurines Walt et Jesse vendues dans les magasins (mais dans la section 'adultes'), accompagnées d'accessoires comme de l'argent, de la drogue ou des pistolets.

Résultat, malgré le soutien des fans et de Bryan Cranston, la chaîne a finalement plié face à la pression médiatique, envoyant ces figurines "à la retraite pour une durée indéterminée". Fin de l'histoire ? Au contraire. Jusqu'ici silencieux, Aaron Paul – récent gagnant des Emmy Awards pour son rôle de Jesse dans la série, a livré (sans retenue) son avis sur cette affaire.

Aaron Paul en colère

Profitant de son compte Twitter, le comédien a ainsi dévoilé : "Attendez, donc Toys "R" Us a réellement retiré les figurines Breaking Bad de ses rayons, mais continue de vendre Barbie ? Hmmm... je me demande ce qui fait pourtant le plus de dégâts." Et ne jugeant pas ce tweet suffisant, Paul s'est ensuite permis d'ajouter ironiquement : "Et qu'en est-il de tous ces jeux vidéo violents que vous vendez Toys "R" Us ? Ils sont toujours en rayon ?"

Enfin, tout comme l'interprète de Walter White, Aaron Paul a également utilisé l'humour pour faire passer son message, inventant un faux tweet de Barack Obama : "'Attendez, vous êtes sérieux concernant toute cette histoire avec Toys "R" Us ?!?' Oui je le suis, Mr le président. Je le suis." Oui, si jamais vous étiez en manque de Breaking Bad, les acteurs et Toys "R" Us vous offrent actuellement une saison 2.0 inédite. La classe non ?

Nouvelle pétition

A noter qu'une pétition militant pour le retour des jouets a également été lancée et qu'elle a largement dépassé le nombre de signataires que celle demandant leur retrait. A suivre...

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles