Boo : le chien le plus mignon (et connu) d'Internet est mort
Boo : le chien le plus mignon (et connu) d'Internet est mort
Généralement, un week end est fait pour se reposer. Cette fois-ci, on va en profiter pour pleurer. Et pour cause, Internet vient de perdre son chien le plus connu et mignon, qui a un jour fait craquer Kesha. Au revoir Boo.

Boo, le plus célèbre chien au monde

Parmi les chiens les plus connus dans le monde, il y a évidemment Milou, Rintintin ou encore Idéfix, mais il y a aussi Boo. Non, il ne s'agit pas d'un chien issu d'une bande-dessinée ou d'une série, mais d'une star des réseaux sociaux. En effet, ce magnifique Spitz nain aux poils courts est devenu un réel phénomène sur Facebook ces dernières années avec près de 16 620 000 fans à son actif.

Popularisé à la fin de l'année 2010 grâce à l'artiste Kesha qui était littéralement tombée sous son charme à l'époque (ici), Boo - autoproclamé "chien le plus mignon du monde", a ensuite eu le droit à 4 livres à son honneur, des produits dérivés à son effigie et a participé à l'éclosion des animaux stars sur les réseaux sociaux, suivis ensuite des célèbres Grumpy Cat, Biddy (l'hérisson) ou encore Hamilton, le chat hipster.

La fin d'une belle aventure

Malheureusement, même les plus belles histoires doivent se terminer un jour et c'est sur Facebook que sa propriétaire a annoncé la triste nouvelle : Boo est décédé ce vendredi 18 janvier à l'âge de 12 ans. Dans un long message émouvant posté sur le compte officiel de l'animal, elle a notamment dévoilé :

"C'est avec ma plus profonde tristesse que je viens vous annoncer que Boo nous a quittés dans son sommeil et a rejoint son meilleur ami, Buddy. Notre famille a le coeur brisé, mais on se réconforte en se disant qu'il ne souffre plus désormais. On sait que Buddy était le premier à l'accueillir de l'autre côté de cet arc-en-ciel et ils doivent être incroyablement excités. (...) Boo a apporté de la joie à travers le monde, il était le chien le plus heureux que j'ai jamais rencontré. (...) J'ai ramené Boo à la maison au printemps 2006 et a alors commencé la plus belle amitié de tous les temps. Juste après le décès de Buddy, Boo a montré des signes de problèmes cardiaques. On pense que son coeur a littéralement été brisé quand Buddy nous a quittés. Il s'est accroché et nous a donné une belle année, mais son temps semblait être venu et je suis sûr que c'était le moment le plus joyeux de leur vie quand lui et Buddy se sont retrouvés au paradis".

Internet ne sera plus jamais pareil.

News
essentielles
sur le
même thème