Bob's Burgers le film : première bande-annonce déjantée, un acteur viré de la série
La date de sortie est notée : c'est le 25 mai 2022 que le film Bob's Burgers débarquera au cinéma. Et si l'on se fie à la première bande-annonce, ce projet adapté de la cultissime série de la Fox (2 Emmy Awards) aura tout pour faire le bonheur des fans avec un humour toujours aussi déjanté, des numéros musicaux emblématique et... une animation encore plus poussée !

Surprise ! Alors que la saison 12 est actuellement diffusée sur la Fox aux USA (les 10 premiers épisodes de celle-ci seront disponibles le 19 janvier 2022 sur Disney+ en France) et qu'une saison 13 a déjà été commandée, Bob's Burgers va également débarquer au cinéma cette année. En effet, c'est le 25 mai prochain que le premier film d'animation adapté de cet univers, qui était dans les cartons depuis 2017, nous sera finalement proposé.

>> Central Park : bientôt un crossover avec la série Bob's Burgers ? Le créateur répond (Interview) <<

Bob's Burgers débarque au cinéma

Au programme ? L'histoire débutera par une nouvelle mésaventure délirante pour la famille Belcher. En effet, tandis que Bob et Linda avaient imaginé un plan spécial pour permettre au restaurant d'être un succès durant l'été, leur projet tombera à l'eau quand une rupture de canalisation se produira juste devant leur entrée, créant ainsi un énorme gouffre et bloquant indéfiniment l'accès au restaurant. Face aux nouveaux problèmes à surmonter, Louise, Gene et Tina se lanceront alors dans une mystérieuse (et dangereuse ?) aventure pour aider leurs parents !

Comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce (voir dans notre diaporama), Bob's Burgers : Le film respectera à la lettre la recette déjà parfaite de la série. Tous les personnages habituels seront présents, on aura le droit à de nombreux moments musicaux et, bien évidemment, l'humour sera omniprésent avec de nombreuses séquences aussi WTF que touchantes.

Mais surtout, grosse nouveauté ici, les graphismes seront légèrement différents. Afin de permettre au film de se démarquer de la série, l'équipe créative a clairement profité d'un budget plus conséquent et de l'ambition plus élevée liée au passage sur grand écran pour apporter un plus grand soin aux détails, notamment du côté des décors, et fluidifier l'animation. En seulement quelques secondes de trailer, on en prend déjà plein les yeux !

Bob's Burgers le film : première bande-annonce déjantée, un acteur viré de la série
Bob's Burgers le film : première bande-annonce déjantée, un acteur viré de la série

Un acteur viré de la série

Pour l'anecdote, ce film pourrait bien être la dernière occasion d'assister aux clashs de Jimmy Pesto avec Bob. La raison ? La nouvelle a récemment été dévoilée par Deadline, le comédien Jay Johnston - qui prêtait jusqu'à présent sa voix au célèbre ennemi de notre moustachu préféré, aurait été viré de la série.

Selon les premières informations, il serait reproché à l'acteur d'avoir participé au violent assaut du Capitole des États-Unis à Washington le 6 janvier 2021. Pour l'heure, son implication réelle dans ces émeutes n'est pas encore connue, mais il aurait tout de même été photographié à diverses occasions sur place.

Face à cette situation, et même si Jay Johnston n'a pas été arrêté, les créateurs auraient alors décidé de se passer de ses services et n'auraient, à ce jour, aucune intention de faire revenir son personnage à l'écran, même avec une autre voix.

Bob's Burgers : Jay Johnson (Jimmy Pesto) viré de la série
Bob's Burgers : Jay Johnson (Jimmy Pesto) viré de la série

Bob's Burgers - le film sortira le 25 mai 2022 au cinéma en France.

Disney+
Percy Jackson, la série : la nouvelle Annabeth victime d'insultes racistes, l'auteur en colère et Alexandra Daddario la défend
Oussekine sur Disney+ : pourquoi il ne faut pas manquer cette série bouleversante et nécessaire
Love Victor saison 3 : Disney+ dévoile la date de sortie en France et les premières photos
Percy Jackson : un acteur de Netflix pour remplacer Logan Lerman dans la série de Disney+
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment