BlackBerry 10, la nouvelle interface du célèbre constructeur de smartphone, compte bien enrôler de nouveaux adeptes chez Android et iOS. Pour ce faire, le fabricant a lancé un site permettant de découvrir un aperçu du système d'exploitation sur son iPhone ou son mobile tournant sous l'OS de Google. Une campagne pour le moins originale.

Non-content d'avoir vendu un million d'exemplaires de son Z10 à un client mystère, Blackberry en veut toujours plus. Ainsi, pour promouvoir les atouts de Blackberry 10, le nouveau système d'exploitation présent sur les futurs smartphones de la marque, le constructeur vient de mettre en place un site promotionnel pour le moins original s'adressant aux utilisateurs des produits concurrents.

Un aperçu de Blackberry 10

En se rendant à l'adresse http://blackberry.com/glimpse, les utilisateurs d'iPhone ou de téléphones tournant sous Android, peuvent découvrir dès à présent les différentes fonctionnalités de BlackBerry 10. Ne vous attendez pas pour autant à pouvoir faire joujou avec l'interface dans les moindres détails, il ne s'agit en fait que d'une fenêtre interactive adaptée aux dimensions de votre écran, proposant un aperçu assez léger du système d'exploitation.

La concurrence est rude

Même si l'initiative de Blackberry est audacieuse, Google et Apple ont encore une bonne longueur d'avance. La firme de Moutain View plancherait actuellement sur un Nexus 5 tandis que la Pomme préparerait deux nouveaux modèles : l'iPhone 5S et un iPhone "low-cost". Autant dire que s'il souhaite bousculer ces deux ténors, Blackberry va devoir mettre les bouchées doubles.

News
essentielles
sur le
même thème