Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Black Mirror saison 5 : après Bandersnatch, d'autres épisodes interactifs à venir ? La réponse
Black Mirror saison 5 : après Bandersnatch, d'autres épisodes interactifs à venir ? La réponse
Depuis vendredi, vous pouvez décider du destin de Stefan dans Bandersnatch, l'épisode interactif de Black Mirror conçu sous forme de mini-film. L'expérience a très rapidement conquis une bonne partie du web et occupé certains abonnés de Netflix pendant une bonne partie du week-end. Mais y-aura-t-il d'autres épisodes du genre dans la suite de la saison 5 ? Charles Brooker, co-créateur de la série d'anthologie, a répondu.

C'était l'événement du week-end en matière de série. Ce vendredi 28 décembre, Netflix mettait en ligne (un peu par surprise puisque sa diffusion n'a été confirmée que la veille) Bandersnatch qui n'était autre que l'épisode interactif de l'univers Black Mirror. Avec ses cinq fins différentes et ses nombreux arcs narratifs (un internaute les a tous listé), Bandersnatch a amusé les internautes. Mais s'agissait-il d'un simple coup d'essai ou bien aura-t-on droit à d'autres épisodes du genre à l'avenir ?

D'autres épisodes interactifs pour Black Mirror ?

La réponse est... non ! Ou en tout cas par pour la cinquième saison ! Interrogé par le New York Times, Charles Brooker, co-créateur de Black Mirror, a expliqué qu'aucun autre épisode interactif ne sera proposé dans la saison 5, attendue pour courant 2019 sur Netflix. Et pour cause, créer Bandersnatch n'a vraiment pas été facile. Interrogé sur le conseil qu'il donnerait à un autre créateur qui voudrait créer un épisode du genre, Charles Brooker est d'ailleurs plutôt radical. "Je leur dirais de fuir. C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense" a-t-il confié.

Une saison 5 plus optimiste à venir

Quant à la saison 5, Charles Brooker a confié quelques (toutes) petites infos sur ce qui nous attend. Selon lui, les nouveaux épisodes devraient être plus... positifs ! "Nous ferons des épisodes et des histoires plus positives au lieu de simplement des histoires dystopiques et négatives. Nous voulons que la série continuent à être intéressante pour nous" a-t-il confié. Miley Cyrus a d'ores et déjà confirmé sa participation à un épisode. Pour en savoir plus, il faudra donc patienter.

Netflix
Death Note de Netflix : "Les créateurs du manga l'ont adoré", le réalisateur assume son film
Welcome to The I-Land : Netflix nous invite sur une île terrifiante dans sa nouvelle série
The Haunting of Hill House : une saison 2 "incroyablement effrayante" et "plus flippante" que la 1
The OA pas vraiment annulée par Netflix ? La théorie surprenante autour d'une saison 3
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème