Black M : le rappeur porte plainte pour diffamation après les accusations de playback et de show écourté dans une discothèque de Bretagne
Black M : le rappeur porte plainte pour diffamation après les accusations de playback et de show écourté dans une discothèque de Bretagne
La bataille entre Black M et une boîte de nuit bretonne est loin d'être finie. Alors que le propriétaire de la discothèque menace de porter plainte contre la société de production du rappeur après un showcase jugé raté, l'interprète de 'Je ne dirai rien' contre-attaque et porte plainte pour diffamation.

Non-respect du contrat ?

Tel sera pris celui qui croyait prendre ? La boîte de nuit Les Moulins qui avait lancé les hostilités contre Black M en début de semaine voit la situation se retourner contre elle. Dans un récent entretien avec le site Voici, Kamel Chet­tab, de la société de booking qui travaille avec Black M, a confié qu'il envisageait de déposer une plainte contre l'établissement : "Je vais attaquer [le gérant du club] en diffa­ma­tion, et pour non-respect du contrat. Il a annoncé plusieurs fois "showcase", alors que je lui avais dit que c'était une présence. Il a joué sur la nuance pour amener du monde, pour mentir à son public".

"Le patron de la boîte ne pouvait pas payer pour un showcase"

Si la boîte de nuit se plaignait de la prestation écourtée de Black M en playback et de ses autographes semblables à des "torchons", la société de booking du rappeur assure que rien ne prévoyait dans le contrat un concert en live. "Le patron de la boîte ne pouvait pas payer pour un showcase. Donc je lui ai dit : 'Si vous voulez, je peux le rame­ner, mais en tant que présence'. Il a accepté. Je lui ai dit que je pouvais m'ar­ran­ger pour que Black M vienne faire 3–4 sons, amica­le­ment, mais sans qu'il y ait un showcase. Sur le contrat, il y a marqué une heure de présence, c'est tout. C'est ce qui était convenu", assure Kamel Chettab. La discothèque, qui prévoyait de porter plainte, se serait pour le moment contentée d'une "mise en demeure par mail". Black M, lui, garde le silence.

A lire aussi : Black M "mannequin" : le rappeur pose pour le célèbre studio Harcourt / Black M et Kev Adams bientôt en duo ? "C'est possible"

Black M
Black M et Léa Djadja parents : leur bébé est né, découvrez le sexe et le prénom
Black M et Léa Djadja bientôt parents pour la deuxième fois : leur grande annonce
Black M lance le #freestyleconfinéchallenge : Kev Adams et de nombreux anonymes s'y mettent
Black M se confie sur son enfance compliquée : "J'ai vécu dans la rue"
voir toutes les news de Black M Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème