Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bill Cosby : une femme affirme au Daily Mail avoir été violée par l'acteur du Cosby Show
Bill Cosby : une femme affirme au Daily Mail avoir été violée par l'acteur du Cosby Show
Le Daily Mail vient de publier l'interview d'une jeune femme qui affirme avoir été violée par l'acteur Bill Cosby. La star emblématique du Cosby Show aurait abusé sexuellement d'elle alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans.

Début octobre, la Toile découvrait avec horreur les confessions pédophiles de Stephen Collins, acteur connu pour son rôle du Révérend Camden dans la série 7 à la maison. Un triste fait divers auquel des milliers de spectateurs du monde entier ont à peine le temps de se remettre. Et pour cause, l'univers de la télévision américaine est de nouveau frappé par un scandale sexuel impliquant l'une de ses plus emblématiques figures : Bill Cosby.

Bill Cosby accusé de viol sur mineur

La star du Cosby Show, série diffusée sur la chaîne NBC entre 1984 et 1992, est accusé d'avoir abusé sexuellement une femme de 47 ans, il y a 30 ans. Dans une interview publiée par le Daily Mail, Barbara Bowman affirme ainsi que l'acteur - décrit comme un "monstre" et un "prédateur" - l'a "droguée et violée" alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans. "Mon seul espoir aujourd'hui c'est que d'autres personnes qui ont été sexuellement abusées ne soient plus réduites au silence par des gens riches, célèbres et puissants. Si je peux aider ne serait qu'une personne, alors j'aurais fait mon boulot", explique-t-elle.

Une première agression à Reno

Celle qui aurait été prise sous l'aile de Bill Cosby - qui a déjà fait l'objet d'accusations similaires en 2004 - souligne qu'elle aurait été violée pour la première fois à Reno (Nevada), lors d'un des déplacements du comédien. "Il a éteint toutes les lumières, nous étions dans le noir complet. Il m'a allongée sur son lit et a commencé à me caresser et à me toucher sur tout le corps. Puis il a placé mes mains autour de son pénis, ses mains sur les miennes et m'a forcé à le masturber. Quand ça a été fini, j'ai couru hors de la pièce et j'ai vomi", raconte l'actrice.

Et de poursuivre : "C'était tellement traumatisant et humiliant, il était hors de question que j'en parle à ma mère. J'ai essayé de me persuader que j'avais imaginé tout cela. Qu'il ne s'agissait que d'un dérapage et que cela n'arriverait plus jamais. J'étais paralysée, choquée."

"Il ne se contrôlait plus"

D'après ses propos, son calvaire aurait pris fin à l'âge de 19 ans. Bill Cosby l'aurait fait venir à son penthouse pour laisser s'exprimer une dernière fois ses pulsions. "Il ne se contrôlait plus, il m'a jetée sur son lit et a sauté sur moi. Il a utilisé son avant-bras pour bloquer mon cou. Il essayait de défaire sa ceinture et d'enlever son pantalon. [...] Je criais au secours et je me débattais. Lui essayait d'enlever sa ceinture et de baisser mon pantalon en même temps. Je n'ai pas arrêté de hurler. Il a réalisé que je n'allais pas me taire. Il en est arrivé à un tel point de frustration et c'était devenu tellement compliqué qu'il n'a pas voulu prendre plus de risques. Il m'a libérée en me traitant de bébé et m'a jetée dehors" conclut-elle.

Des détails troublants à prendre pour l'heure avec les pincettes de rigueur.

News
essentielles
sur le
même thème