Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilbo Le Hobbit ne casse peut-être pas la baraque en France, mais le film de Peter Jackson ne fait quand même qu'une bouchée de la concurrence. Grâce à sa bande-annonce épique et aux critiques largement positives, le long-métrage tiré de Tolkien s'impose en tête du box-office français pour la deuxième semaine consécuti

Bilbo Le Hobbit ne casse peut-être pas la baraque en France, mais le film de Peter Jackson ne fait quand même qu'une bouchée de la concurrence. Grâce à sa bande-annonce épique et aux critiques largement positives, le long-métrage tiré de Tolkien s'impose en tête du box-office français pour la deuxième semaine consécutive. Derrière, le très populaire Omar Sy peine à rivaliser.

Déjà n°1 du box-office en France la semaine dernière, Bilbo Le Hobbit est parvenu à conserver sa place de leader. Et malgré une chute de 37% de fréquentation, le film a réussi à attirer 900 000 nouveaux spectateurs, ce qui porte son total d'entrées à 2,3 millions. Pas mal, mais pas dingue.

Ce score reste en effet très en-deçà de ceux réalisés par la trilogie du Seigneur des Anneaux, également mise en scène par Peter Jackson. Chaque volet avait ainsi enregistré entre 4 et 5 millions d'entrées en deux semaines, soit deux fois plus que Le Hobbit. Bref, on est bien loin d'un carton historique.

Mais bon, cela a largement suffi à battre les nouveautés de la semaine. De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte n'a ainsi vendu "que" 558 144 billets pour sa première semaine en salles. Le héros d'Intouchables a beau figurer dans le top 5 des personnalités préférées des Français, il ne fait quand même pas le poids face à un hobbit.

Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve L'Odyssée de Pi. Film bouleversant et bluffant, le dernier Ang Lee a séduit 426 112 Français. Reste maintenant à savoir si les vacances de Noël vont jouer dans les résultats de la semaine prochaine !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Massacre à la Tronçonneuse 3D : un 4ème film déjà en préparation !
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème