Mais comment fait le compte Twitter @beyoncefan666 pour deviner l'avenir ?
2 photos
Voir le diapo
Et si le compte @beyoncefan666 venait du futur et était capable d'annoncer plusieurs mois à l'avance de nombreux gros événements ? De l'annonce de la grossesse de Beyoncé à l'élection de Trump en passant par le Brexit ou le choix de Lady Gaga pour le concert du Superbowl, cet anonyme avait tout annoncé très longtemps avant que ça n'arrive. Un vrai devin ou un bel escroc ?

Beyoncé a surpris tout le monde en annonçant être enceinte de jumeaux, l'élection de Donald Trump paraissait impossible pour des millions de gens, idem pour le Brexit... Tous ces événements et quelques autres ont fait la Une de tous les médias et ont surtout étonné le monde entier. Pourtant, sur Twitter, le compte @beyoncefan666 avait annoncé à l'avance toutes ces news qui semblaient improbables.

Dès juillet 2016, il tweetait en effet que Beyoncé annoncerait en février 2017 qu'elle serait enceinte. En juin, il affirmait que Donald Trump serait élu président des Etats-Unis. Le même jour, il avançait que Lady Gaga sortirait un nouvel album en octobre (Joanne, le 5ème album studio de la chanteuse, est sorti le 21 octobre 2016). Visiblement fan de la star, il postait également le 25 septembre qu'elle serait choisie pour chanter lors du Super Bowl (une prédiction confirmée quelques jours plus tard). Enfin, le 22 juin dernier, @beyoncefan666 révélait également que le Brexit serait voté par 52% de la population du Royaume-Uni, un résultat confirmé le lendemain.

Mais comment fait-il ?

Cet anonyme viendrait-il du futur comme il le dit ? A-t-il "simplement" des pouvoirs pour prédire l'avenir ? Selon la version américaine de Buzzfeed, le twittos aurait tout simplement "triché". Sa technique ? Poster plein d'annonces plus ou moins probables, en prenant bien soin de mettre son compte en privé pour que personne ne puisse les voir, puis attendre que l'une d'elles se confirme pour supprimer toutes les fausses prédictions, avant de basculer son profil en public pour que tout le monde puisse découvrir ses annonces incroyables. Suffisamment malin pour gratter plus de 60 000 followers crédules. Bien joué.