J.K. Rowling (Harry Potter) invoque ses "pouvoirs magiques" contre le Brexit© Abaca
J.K. Rowling n'est pas la seule à vouloir "avoir des pouvoirs magiques" contre le Brexit. Ce jeudi 23 juin 2016, 52% des Britanniques se sont exprimés en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE. L'auteur d'Harry Potter n'en faisait visiblement pas partie, au vu des tweets qu'elle a posté suite au résultat du référendum.
"I don't think I've ever wanted magic more", comprenez "je n'ai jamais autant voulu avoir de pouvoirs magiques qu'aujourd'hui", écrit-elle. Pour elle, ce Brexit entraînera inévitablement la fin du Royaume-Uni : "Goodbye, UK."
Ce n'est pas la première fois que la maman d'Harry Potter invoque la magie. Il y a quelques temps, elle envoyait un sort d'Harry Potter à l'une de ses fans malades ! En tout cas, pas besoin de magie pour s'en prendre à Nigel Farage, le fer de lance de la campagne anti-UE. Alors qu'il estime que ce résultat est "la victoire des gens ordinaires, des 'decent people'", elle lui répond : "Fière de faire partie de la minorité indécente."
La romancière n'est pas la première personnalité anglaise à avoir réagi contre ce Brexit : Lily Allen, Edgar Wright de Shaun of the Dead ou encore le Dr House Hugh Laurie (qui a retenté une série médicale) ont eux aussi exprimé leur déception et incompréhension sur Twitter...




player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2