C'est le choc depuis ce matin. Beaucoup d'Anglais ne digèrent pas le résultat du référendum, qui donne le Brexit vainqueur à 52%. Parmi eux, la romancière et mère d'Harry Potter, J.K. Rowling, qui aimerait bien avoir ds pouvoirs magiques pour empêcher que le Royaume Uni ne sorte de l'UE...

J.K. Rowling n'est pas la seule à vouloir "avoir des pouvoirs magiques" contre le Brexit. Ce jeudi 23 juin 2016, 52% des Britanniques se sont exprimés en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE. L'auteur d'Harry Potter n'en faisait visiblement pas partie, au vu des tweets qu'elle a posté suite au résultat du référendum.

Un sort pour sauver la Grande-Bretagne ?

"I don't think I've ever wanted magic more", comprenez "je n'ai jamais autant voulu avoir de pouvoirs magiques qu'aujourd'hui", écrit-elle. Pour elle, ce Brexit entraînera inévitablement la fin du Royaume-Uni : "Goodbye, UK."

Elle s'en prend Ă  Nigel Farage

Ce n'est pas la première fois que la maman d'Harry Potter invoque la magie. Il y a quelques temps, elle envoyait un sort d'Harry Potter à l'une de ses fans malades ! En tout cas, pas besoin de magie pour s'en prendre à Nigel Farage, le fer de lance de la campagne anti-UE. Alors qu'il estime que ce résultat est "la victoire des gens ordinaires, des 'decent people'", elle lui répond : "Fière de faire partie de la minorité indécente."

De nombreuses stars anglaises réagissent

La romancière n'est pas la première personnalité anglaise à avoir réagi contre ce Brexit : Lily Allen, Edgar Wright de Shaun of the Dead ou encore le Dr House Hugh Laurie (qui a retenté une série médicale) ont eux aussi exprimé leur déception et incompréhension sur Twitter...

J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème